Après chaque journée de championnat, Shotactu livre ses impressions sur les tops mais aussi les flops de nos joueurs, entraîneurs et équipes de Ligue 1.
Du beau, du vomitif, bienvenue sur nos jugements lâches de fin de journée.
Résultats :
Paris SG 0-0 Le Mans
Bordeaux 3-0 Metz
Monaco 0-0 Lille
Rennes 1-2 Auxerre
Strasbourg 3-0 St Etienne
Lyon 4-1 Sochaux
Nancy 1-0 Toulouse
Valenciennes 3-0 Lorient
Caen 1-4 Lens
Nice 0-2 Marseille
Le top 3 :
- Le renouveau Lensois ! Incroyable mais vrai, Maoulida et Remy ont réussi à offrir la victoire aux Sangs & Ors hier soir à Caen. Et il ne fallait pas arriver en retard au Stade D’Ornano puisqu’à la réception d’un caviar de Belhadj (responsable à 50% du mieux Nordiste), Toifilou ouvrait le score au bout de 16 petites secondes de jeu ! Soit le but le plus rapide de ce début de saison ! Avec désormais 30 points et restant même sur 3 victoires en 4 matches, le Racing se refait la cerise en cette nouvelle année. Mais avec Remy et Maoulida sur le front de l’attaque, ça ne peut raisonnablement pas durer …
- L’OM cinquième, vous le croyez ça ? Comment une équipe, si larguée au classement il n’y a pas si longtemps encore, a pu remonter si vite au classement ? Simplement car depuis le 11 Novembre 2007 et la 14ème journée, Marseille a un parcours de champion ! Victoire à domicile, nul à l’extérieur, c’est pourtant simple le foot ! Mieux, les Phocéens, bien aidés par un Mandanda une nouvelle fois en état de grâce, sont même allés s’imposer hier soir à Nice, pourtant 4ème au classement. Un Valbuena de plus en plus en évidence, une défense qui ne prend plus l’eau et un duo Cissé-Niang qui fonctionne enfin à plein régime, bref, ça déroule sur la Canebière ! De bonne augure avant le choc OM – PSG de dimanche prochain.
- Le but du week-end :
Une-deux Govou-Fred et hop, en voilà un troisième dans les valises Sochaliennes :
lyon 4-1 sochaux.3-1.govou
envoyé par lazer2gb
L’équipe top de la journée :
——————————— Mandanda ————————————
—- Bonnart —— Ouaddou ————– Puygrenier ——— Belhadj —-
——————— Bodmer —————- A.Diarra ————————
————— Valbuena ——————————– Chafni ————–
———————– Savidan ————– Cavenaghi ———————-
Coach : Eric Gerets
Le Flop 3 :
- « Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Cette défaite fait sans doute plaisir à certaines personnes à St-Etienne.» Ces propos, balancés par Laurent Roussey à l’issue de la déroute Stéphanoise à Strasbourg (3-0), reflètent parfaitement la bonne ambiance qui règne actuellement dans le Forez. Dirigeants, coach et joueurs ne font apparemment pas partie du même club …
- Encore défaits ce week-end (à Nancy), ça va très mal à Toulouse puisque le club de la ville rose vient d’entrer dans la zone rouge, celle des 3 cocus de fin de saison. 3 matchs nuls à domicile (Rennes, Caen Nice) et 3 défaites à l’extérieur (Lyon, Strasbourg, Nancy) : voilà le parcours du TFC ces six dernières journées … Elmander, bouge toi le cul ! Dire que Toulouse était en Ligue des Champions au début de saison. Il n’y a plus qu’à espérer que les retours de CAN d’Emana et Mansaré redonnent un nouveau souffle à cette équipe.
- Troisième flop, comment France 2 peut-il se prétendre surpris de ne pas avoir gardé son magazine dominical « France 2 Foot » tant la qualité de l’émission présentée par Denis Balbir est à vomir ! Entre les résumés de matches de plus en plus courts, des commentaires en direct pour le moins mauvais, des journalistes dépassés et autres reportages inutiles, Canal+ n’a pas du mettre longtemps à convaincre la LFP de lui laisser les manettes de l’émission. Sans même parler de la fameuse deuxième partie de ce « France 2 Foot », à la limite du scandale tant écouter Philippe Lucas ou Guy Carlier faire leurs lois de comptoir est d’un intérêt proche du néant. 100% bof, 100% beaufs !
L’équipe à vomir de la journée :
————————————– Richert ————————————–
—- Fanni ———— Hansson ————– Tavlaridis ———– Berthod —-
———————– Ederson —————- Paulo Cesar ———————-
—————— Wiltord —————————- Hellebuyck —————
—————————— Frau ———— Gouffran ————————–
Coach : Franck Dumas
Le classement de la journée du challenge shotactu :
1 - Candice : 14 points
2 - Fab : 12 points
3 - Will : 12 points
4 - Thib : 8 points
5 - Ben : 5 points
6 - Flo : 2 points
Le classement général du challenge shotactu :
1 - Candice : 52 points
2 - Fab : 47 points
3 - Flo : 43 poins
4 - Thib : 42 points
5 - Ben : 30 points
6 - Will : 26 points
Benoit Louis