Un jouet révolutionnaire a été présenté à la foire de Nuremburg. Un concept de jouet que je trouve très pédagogique, c’est un bon moyen pour montrer à la jeunesse qu’on peut se passer d’hydrocarbures.
La mini-voiture H2GO roule à l’Hydrogène. Elle n’utilise pas de piles conventionnelles, sa source d’énergie principale est un panneau solaire, qui charge la télécommande et fournit l’électricité nécessaire à la transformation de l’eau en Hydrogène et en Oxygène. Le tout est stocké dans une sorte de mini-station à Hydrogène dont les “cuves” se remplissent au fur-et-à-mesure.
Avec ce procédé le jouet est capable de fonctionner 5 minutes. C’est un petit peu “short”, mais selon le constructeur, un petit tour à la mini-station et on peut continuer à s’amuser tranquillement.
On doit cette invention à Horizon Fuel Cell Technologies, une société qui a déjà fait un autre jouet fonctionnant à l’Hydrogène dont voici la vidéo:
La voiture du futur est déjà la, sa version miniature tout du moins, à 99.99$ l’unité. Il parait qu’une multitude de jouets de ce genre sont en projets.
La quête d’une énergie toujours plus verte n’est pas une fin en soi, ce qu’il faut avant tout c’est changer nos habitudes. Arrêtons notre dépendance à la voiture, arrêtons de polluer avec ces dernières. En revanche montrer à nos enfants l’existance même de ce système à Hydrogène, peut enfin leurs ouvrir les yeux.