Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Facebook est incontestablement le carrefour d’audience incontournable, avec plus de 32 millions de visiteurs uniques en France.
De quels sites viennent les utilisateurs de ce réseau social avant de se connecter ? et sur quels sites se rendent-ils ensuite ?
Réponses avec une étude de Comscore.
80% des utilisateurs de Facebook surfaient sur Google juste avant
Facebook a rassemblé en Mars 2011 plus de 32 millions de visiteurs uniques d’après Comscore. Les internautes français se dirigent vers Google avant de se connecter au réseau social, le moteur de recherche reste la première destination de l’Internet français.
Près de 25,9 millions d’internautes français s’étaient rendus sur un des services que propose Google et ont ensuite utilisé Facebook.
Ainsi, 80% des utilisateurs du réseau social ont visité un service de Google avant de se rendre sur Facebook. Ce n’est cependant pas un trafic apporté par Google à Facebook.
Avant de se rendre sur le réseau social, les sites comme Microsoft (Bing, Hotmail, Messenger) sont souvent visités. 50% des utilisateurs de Facebook ont visité un site de Microsoft avant de se rendre sur le réseau social.
Suit après Orange (20% des internautes ont visite un site Orange avant Facebook). 12% se sont rendus sur Dailymotion juste avant Facebook.
Dailymotion semble bénéficier de l’apport de Facebook
Google est également le premier site à être visité avant d’avoir surfé sur Facebook. Après une connexion sur Facebook, trois internautes sur quatre utilisent un des services du moteur de recherche.
Viennent ensuite les sites de Microsoft (un internaute sur deux s’y rend après être allé sur Facebook), Orange (un internaute sur cinq). Ces trois acteurs font souvent office de page d’accueil pour les internautes, cela n’est donc pas un trafic rapporté par le réseau social.
Dailymotion et Schibsted quant à eux semblent profiter davantage d’une redirection du trafic de la part de Google.12% des utilisateurs de Facebook utilisent la plateforme vidéo ou l’un des sites de Schibsted, une fois s’être connecté à Facebook. Deezer (9%), les sites du groupe TFI (8%), Vevo (6%) et enfin Wikipedia (6%) semblent également profiter du trafic provenant de Facebook.
Source : LejournalduNet