Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Google avait lancé le système « +1 » s’intégrant aux résultats Google il y a un mois à peine. Aujourd’hui, Google intègre un bouton « +1 » sur les pages web. Une sorte de « Like » inspiré par Google qui permettra de générer du trafic mais également d’influencer le placement de la page dans le moteur de recherche.
Petit rappel, « +1 » est une contre-attaque après l’échec de « Google Buzz ». Google essaye de se remettre dans la course aux réseaux sociaux face à deux géants : Facebook et Twitter.
L’idée donc de ce bouton « +1 » est celle-ci : intégrer directement dans le moteur de recherche la fonction sociale de partage de liens comme un « like » ou un « retweet ».
Mais qu’est-ce qu’apporte réellement le « +1 » ?
L’idée ici est d’inciter les utilisateurs à utiliser « +1 » !
Comment ? En prenant en considération le nombre de « +1 » sur votre réseau et même sur celui des autres utilisateurs afin de visualiser des résultats en particulier lors de vos recherches.
Le bouton « +1 » permet plus de partage, qui engendrera plus de trafic et un meilleur positionnement pour Google.
Il ne reste plus qu’à attendre de voir si les utilisateurs deviendront adeptes du « +1 » ou alors l’ignorer puisqu’il oblige à créer un profil Google puis recréer un graph social comme sur Facebook et Twitter…
Pour installer ce bouton, rien de plus simple : rendez-vous sur le site de +1, puis configurez vos options de taille et de langue, récupérez le code à copier coller sur vos pages et…c’est tout !
Ce lancement est capital pour Google qui a échoué auparavant dans sa création de réseau social.
Le bouton « +1 » est déjà disponible sur certains sites, comme Android Market, Blogger, Product Search ou encore YouTube.