De retour de Barcelone (sous la pluie, et oui) j'ai la tête plein de bons souvenirs : des rigolades en tous genres en passant par la consommation
Bizarrement, parties entre filles, Brigitte, Gertrude, Ginette, Paulette et moi n'avons pas abusé du shopping. J'ai bien trouvé une paire de chaussures et Brigitte une jupe pour le mariage de Marcel (qui fait d'ailleurs penser à une bonnet de bain fleuri pour mémé à Ginette), mais pas vraiment de pièce particulière issue d'un passage par une petite boutique branchée. Nous nous sommes finalement cantonnées au grandes enseignes, déambulant la Passeig de Gracia en long, en large et en travers. Et c'est là que j'ai fait une découverte grâce à Gertrude.Qui dit Espagne, (si si la Catalogne fait partie de l'Espagne, olé), dit Zara et les enseignes du groupe Inditex. Une, voire, deux, ou trois par rue. La dernière arrivée, n'existant pas encore en France est Uterque. Un genre de boutique Zara dédiée aux accessoires.
J'ai lu quelques articles sur la marque, et les produits seraient réalisés avec le plus grand soin, par une fabrication made in Alicante. Du coup Uterque se distingue de ses cousines comme Bershka par cette recherche qualitative. Les points de vente sont tout comme Massimo Dutti très sobres et chaleureux en même temps. Des écrins mettant en valeur les produits, nous faisant presque penser en foulant leurs sols à une boutique de luxe...Pochettes, chapeaux, foulards, bijoux, lunettes de soleil et chaussures se côtoient, dans des tonalités très chic.Petit bémol, dans cette collection printemps-été 2011 : rien de noir ! Dommage...Zara et son groupe confirment définitivement leur rang de meilleur copieur du monde, de faiseur de mode abordable, et rendent les filles hystériques !