La marque debière Quilmes a utilisé une campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant pour le moins originale ! En effet, la marque a organisé, en Argentine pendant 4 semaines, un taxi-show pour ceux ayant trop bu, afin qu’ils puissent rentrer en toute sécurité chez eux.
Avec un petit podium au style très « rallye », les taxis attendaient leur clientèle avant de les ramener à bon port.
Une campagne intelligente, en adéquation avec les goûts des argentins. En effet, ils adorent les références aux rallyes automobile (Paris-Dakar et WRC posent leurs valises dans ce pays d’Amérique latine), de plus les marques de bières locales sponsorisent souvent ce type d’épreuve (exemple de Corona au Mexique). Soulignons d’ailleurs que Quilmes est l’un des sponsors officiels du 31e Rallye d’Argentine, 6e manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), qui a eu lieu du 26 au 29 Mai 2011, et qu’ils organisaient même un concours pour offrir aux gagnants un week-end VIP au rallye (spéciales en hélicoptère, entrées VIP au parc fermé, places pour la SuperSpéciale du dimanche et tournées en auto de rallye!).
En somme une campagne marquante pour le public argentin et qui prouve que les marques de bières peuvent être des marques responsables se souciant de la santé de leurs consommateurs.
¡Viva Argentina !