L'organisation de la session avec une classe, d'une durée globale d'1h30, est détaillée dans la brochure :
"Cette session s’articule autour de 3 temps forts de 30 minutes chacun.
- Le 1er temps en classe, animé par un professionnel de la formation (représentant CAD - Centres d’Aide à la Décision), prend la forme d’une séance d’information sur l’univers de l’Artisanat. Pour cela, un portrait robot de l’Artisanat est établi, suivi ensuite par une présentation des Artimobiles et de leurs équipements informatiques.
- Un 2ème temps dans la cour est consacré à la libre utilisation des outils informatiques dans les voitures avec l’aide des Artinautes, animateurs présents à coté de chacune des Artimobiles pour gérer le flux et informer concrètement les élèves sur les différents métiers de l’Artisanat.
- Le 3ème temps est un dialogue autour des connaissances nouvellement acquises avec les professionnels de la formation, les artisans et les apprentis de la région. Afin de mettre en évidence l’évolution de la perception de l’Artisanat par les collégiens, un retour sur le portrait robot établi lors de la 1ère demi-heure est fait. Pour terminer la session, les intervenants concluent sur les opportunités offertes par l’Artisanat dans la région.
...une idée à exploiter et réinvestir à l'épreuve de STD du capes de documentation ^_^