5 étapes pour survivre à une crise

Publié le 08 juin 2011 par Michael Pierlovisi
5 étapes pour survivre à une crise:

Pour l’avoir vécu en début d’année dans le domaine de la restauration rapide (j’essaye de finaliser une note à ce sujet), Rohit Bhargava détaille les 5 étapes à suivre pour qu’une marque puisse survivre à une crise. 

  1. Express authentic concern
  2. Share the facts, not your defense
  3. Outline a believable solution
  4. Detail (or elevate) the real issue alongside the solution
  5. Emerge as a leader

Un constat que je partage même si je dois avouer que la 5è et dernière étape est sans aucun doute la plus longue et la plus difficile qu’une marque se doit de franchir. Plus qu’une posture de communication, il s’agit avant tout d’un objectif à long terme qui, suivant la sévérité de la crise, peut conduire à redéfinir en profondeur les valeurs de l’entreprise voire de son secteur d’activité…

A lire sur http://www.rohitbhargava.com/