Pourquoi même pas VRAI ? Parce qu'être vrai, être enfin soi,c'est être gentil !
GRAND coup de coeur pour cette vidéo, enfin un homme qui est gentil, qui l'assume et qui souhaite aider ceux qui souhaiteraient l'être à s'affirmer dans ce monde pro méchants, non qu'on y encourage la méchanceté mais qu'on n'encourage pas à être gentil tout simplement car c'est un chemin beaucoup plus difficile mais si valorisant intérieurement !!
La gentillesse est un état serein qui fait partie de l'état d'esprit de bonheur en soi. Quand on est gentil, on ne juge pas les autres, on n'a pas le stress de la colère et des émotions négatives. Cultiver la gentillesse est un bonheur en soi que j'ai découvert dans ma révelessencedesoi.
Mais voilà il y a un HIC et pas des moindres, on voudrait tous être gentils au fond de nous mais dans ce monde ce n'est pas une valeur reconnue et il faut en plus s'affirmer en tant que tel et l'assumer dans une confiance en soi totale qui désarçonne les méchants et même peut les transformer ..... On parle beaucoup de changer ce monde et que chacun a son importance dans ce bouleversement en se changeant soi-même mais pas fastoche !!!!
Un méchant est une personne à côté de ses pompes, en difficulté interne de gestion de ses émotions, en vouloir de pouvoir sur les autres et de contrôle sur les choses, car il ne sait pas se valoriser lui même, la méchanceté précède ou est dans l'épreuve, la transformation du faux méchant génère un nouveau gentil vrai, je le sais j'ai fait ce chemin lol !! Je ne juge pas les méchants mais je les connais car j'y ai été confrontée et après m'être opposée dans la défensive, j'ai essayé de comprendre, je me suis mise à la place de l'adversaire, j'ai compris ce qu'il ressentait, j'ai pardonné, me suis libérée et enfin j'ai pu être heureuse. Personne n'est méchant en soi, c'est plutôt une déformation du naturel, une carapace, être vrai enfin c'est pouvoir transgresser cet état pour accéder enfin au sourire !! L'ennemi du gentil n'est pas le méchant, l'ennemi du gentil est lui même dans ses doutes, comme l'ennemi du méchant est également lui même, quand il s'adresse à vous, il parle de lui et non contre vous.
Bon en fait j'étais une gentille mais fallait pas me chauffer et mes comportements dépassaient souvent ma pensée, quand je revenais au naturel voici ce qu'on me disait et que je finissais par penser : Tu es naïve, pas assez fière, trop gentille, trop c..., tu vas te faire bouffer ............. ce qui a fini par m'arriver bien sûr merci la vie !!!!!!!!! Pourquoi cela m'est-il arrivé, parce que je l'ai cru ! En fait ce n'est pas ma gentillesse qui m'a desservie mais mon manque de confiance en moi ....
Maintenant j'ai changé de bord et je suis heureuse car je suis gentille mais aussi confiante. Etre bien c'est être dans le coeur, l'essence donc être gentil,BIEN HEUREUX, être mal c'est être dans le mental et l'égo, donc être méchant souvent, MAL HEUREUX. Alors je vous recommande fortement d'écouter Bruno, d'écouter votre coeur, de vous affirmer, de prendre confiance en vous et de pouvoir enfin être vous mêmes c'est à dire un gentil !!
Je change donc le proverbe du titre et dis : TROP BON C'EST PAS CON, ETRE GENTIL C'EST LA VRAIE VIE ET QUE LES MECHANTS DECOUVRENT LE BONHEUR D'ETRE CHARMANT !!!!!!!
VIVE LA GENTILLESSE NO STRESS !!! et quand t'es gentil tu réussis !!! A suivre nous verrons bien, moi j'y crois car c'est ce que je vis chaque jour et le monde me met en contact avec des milliers de gentils !!
Quand t'es rose t'es pas ross, t'es le boss, quand t'es gris, t'es soucis, t'es pris, quand t'es noir, c'est le foutoir !!
Elisabeth, une gentille qui s'assume enfin comme l'être et le vivre et même le faire ici !!!!