Les blogs, vous avez beau lutter contre, ça vous rend totalement impudique.
La preuve.
A la naissance de (dé)maquillages, il y a deux 2 ans, je souhaitais rester anonyme. Personne ne pouvait savoir qui j'étais, sauf les rares à qui j'avais fait part de ma nouvelle e-ctivité.
Puis je me suis lancé en freelance, et j'ai ajouté un lien vers mon site pro (avec mon vrai nom), en me disant que, peut-être, ce blog pourrait (cerise sur le gâteau ?) me servir de "vitrine"... Ce qui a très bien fonctionné, quelle bonne idée j'ai eue là. Mais à ce stade, je m'interdisais encore de mettre la photo de ma trombine en ligne et limitais les références à ma vie personnelle.
En février dernier, pour faire plaisir à un blogueur beauté /attaché de presse que personne ne connait (surtout pas mes lecteurs), j'ai accepté de me faire prendre en photo, mais attention, perdue au milieu de 3 autres filles, avec une duck face histoire de dédramatiser un peu la chose.
Puis j'ai posté quelques (rares) autres photos (des bouts de moi surtout : ongles, lèvres, pieds...).
Ensuite, je suis devenue de moins en moins chiante sur mon "droit à l'image" auprès des marques et blogueuses qui me prennent en photo de manière informelle lors de lancements produits.
Parallèlement, grisée par cette soudaine décomplexation, j'ai commencé à faire de l'outing sur des caractéristiques pas très glamour de ma personne, comme l'odeur de mes aisselles sous déo bio ou ma perspiration capillaire(qui m'a value d'être charriée pendant 2 semaines, même par mes clients, ouais, sympa...).
Et aujourd'hui, je vais aborder un sujet que j'avais juré jusqu'ici de garder pour moi - genre nan, je n'en n'ai pas, moi : ma cellulite.
Ouch. Ayé, c'est dit.
Bon, à peu près 90% de mes compatriotes de + de 18 ans et 100% des + de 25 ans en ont aussi, hein. Mais on a toujours envie de faire croire que non, nous, on est parfaite jusqu'au grain de nos fesses (et même nos amoureux le croient dur comme fer, vous avez remarqué ? quel aveuglement...).
Vous me direz peut-être en commentaire quel est votre rapport à la cellulite, mesdames, mais moi, ça m'HORRIPILE. Je n'ai aucun problème avec mes rondeurs, même si j'essaye en ce moment de les réduire un peu, mais la peau d'orange, là, beurk.
Malheureusement, la cellulite, c'est physiologique, et il n'y a PAS de solution 100% efficace pour la dégommer.
Il existe bien quelques trucs pour la lisser un peu :
- Les crèmes minceurs : j'ai déjà vu des photos de tests cliniques (assez beurk à regarder, d'ailleurs, car les labos prennent des sujets trèèèès cellulités - et pas toujours bien épilés o_O), et oui, parfois, on voit une petite différence. Mais elle ne disparait pas totalement, la bougre.
- Les compléments alimentaires anti-capitons : sincèrement ? Ne gâchez pas votre argent là dedans. Voilà, c'est dit.
- L'hygiène de vie : c'est connu, et je suppose que c'est vrai (quoique n'ayant pas testé, ayant une hygiène de vie plutôt pas très saine), du sport et une alimentation équilibrée, riche notamment en protéines, ça limite l'incrustation de la peau d'orange. Mais bon, à part quelques people et sportifs quotidiennement coachés, qui suit ces règles de vie, franchement ?
- La chirurgie : même pas envie d'en parler, j'ai peur des scalpels et des ratages.
- Le palper-rouler : les massages manuels ou avec un appareil (Cellu M6 en tête), il parait que ça marche. Ou marchotte. Non, que ça marche, en fait, que c'est assez significatif.
Le déclic qui m'a donné envie d'aller affronter ma peau d'orange ?
Le palper-rouler que j'ai fait chez La Sultane de Saba il y a quelques semaines. Et le témoignage de Mle Gima, qui a suivi une cure CelluM6 l'année dernière dans un institut qui comme par hasard est juste en-dessous de chez moi (oui, parce que si vous souhaitez de bons résultats, vous avez intérêt à avoir une bon appareil ET un bon praticien, n'allez pas n'importe où).
J'allais investir dans une cure de CelluM6 lorsque je rencontre Cédric, blogueur beauté de son état et accessoirement... attaché de presse beauté (tiens tiens, une mode ?), qui me parle d'un de ses clients : Cellusonic.
Il paraît que Cellusonic, c'est encore mieux que CelluM6. Et que c'est une technologie FRANÇAISE, m'sieurs dames !
Et vous savez quoi ? J'ai profité de mon statut de blogueuse (moyennement mais on va dire très pour faire genre) influente pour demander si je pouvais tester l'appareil magique (c'est rare que je demande, croyez-moi)
Ils ont dit oui.
(hiiiiiiiiii !)
Du coup je suis obligée de vous en parler. Enfin, obligée, non, mais disons que ce ne serait pas correct de ma part de ne pas le faire, alors qu'ils vont m'offrir plusieurs séances - c'est un échange de bons procédés, c'est bien normal. Et puis de toutes façons, je me suis dis qu'il y a tellement d'attente sur ce sujet que je me devais de mettre de côté ma pudeur et partager avec vous mon expérience anti-capitons.(Sainte Sophie)
J'ai mon premier rendez-vous ce midi.
A vrai dire, je flippe un peu.
Car je n'ai jamais fait de médecine esthétique. Et puis je me suis habituée à ma cellulite. Ça fait des années qu'on vit ensemble, elle et moi, on s'est forcément attachées. Si elle disparaît totalement...
Non, si elle disparaît totalement, JE SERAI HEU-REU-SE !
(...)
Ok, faut pas rêver, j'espère juste qu'elle se fasse un plus discrète.[à suivre...]
°°°
PS : la méthode Cellusonic n'est pas concernée par le récent décret de la Haute Autorité de Santé qui interdit certaines méthodes minceur (ultrasons focalisés, laser, infrarouges etradiofréquence). J'ai vérifié avant, quand même, et je vous donnerai plus de précisions très vite à ce sujet.
PS2 : ... et bientôt, je vous parlerai des mes poils ;)