A la fin de la conférence d'hier, Nintendo a montré une vidéo d'un très grand nombre de jeux tiers : Darksiders II, Ninja Gaiden 3, Assassin's Creed, Batman : Arkham City et bien d'autres. Des images qui semblaient très proches de ce qui se fait sur la concurrence. Rien d'étonnant : il s'agissait en réalité de footage PS3/360/PC. C'est Reggie qui l'a confirmé pendant que nous dormions à Gametrailers.
La raison invoquée par le directeur de NOA est tout simplement que nous sommes à un an du lancement de la console, tout en assurant que la Wii U est aussi puissante que les consoles HD actuelles.
"Il y a eu plein de fabuleux jeux qui ne sont pas sortis sur notre console. Les développeurs nous ont dit que c'était à cause du manque de puissance de la Wii. Cette excuse n'a plus lieu d'être. Maintenant tous ces jeux peuvent venir sur Wii U."
Mais si tous ces jeux ne sont qu'à un stade de développement peu avancé au point de ne pas pouvoir se montrer en vidéo, que Nintendo n'a présenté qu'une démonstration technique de The Legend of Zelda... quels jeux seront présents au launch de la console ? On a encore tous en tête le démarrage poussif de la 3DS et le risque est grand d'avoir le même probléme à la sortie de la Wii U.