Du 7 au 9 juin, de nombreuses nouveautés sont attendues dans ce salon. Tout d’abord, la Wii 2 de Nintendo. Déjà l’an dernier, le japonais avait profité de l’E3 pour présenter sa Nintendo 3DS. La Wii 2 attire donc toute l’attention, en particulier sur sa manette, qui sera équipée d’un écran tactile de 6 pouces. Une vraie révolution !
Microsoft est aussi attendu. L’an dernier il avait présenté Kinect, un système de jeu sans manette qui s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en à peine plus de 6 mois. Le suspense est alors levé puisque la rumeur voudrait que l’américain fasse encore plus fort…
Enfin, Sony devrait donner quelques nouvelles de la NGP, la console portable qui doit succéder à la PSP. La date de sortie et le nom de la machine seront peut être révélés…
Le salon E3 est aussi l’occasion de s’informer de l’état d’avancement de nombreux jeux vidéos.
Il faut dire que les français en sont de plus en plus friands.
A savoir :
> Près de la moitié (48%) des français âgés entre 7 et 65 ans y jouent, même occasionnellement. Cette population est âgée en moyenne de 28 ans et elle est, dans 55% des cas, masculine.
> Les joueurs français s’adonnent en moyenne à leur activité 4,6 heures chaque semaine, achètent 3,3 jeux par an et sont prêts à dépenser 70 euros annuellement pour leur passion.
- Bloguez cet article surBlogger
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Maillez-le viaHotmail
- Tweetez-le !