Cette situation n’altère en rien, selon l’animateur, sa capacité de travailler :« Ma maladie n’a rien à voir avec mes cordes vocales. Je suis donc prêt à reprendre le boulot pour le bonheur de mes fans » affirme-t-il visiblement très optimiste et prêt à se décarcasser à nouveau pour réaliser ses émissions.
Justement à propos de « Variotoscope », la célèbre émission culturelle des jeunes à laquelle on pense déjà à cette veille des vacances scolaires, là il n’est pas très optimiste quant à la tenue effective de l’édition 2011 : « Si l’on s’en tient au programme de l’année scolaire qui a été mis en place par le gouvernement, il sera difficile d’assurer l’émission cette année. Sinon qu’à notre niveau nous sommes prêts ».
Quelle est la solution que propose BIZ pour que les journalistes ivoiriens travaillent avec plus de professionnalisme au regard des nombreuses critiques faites à leur égard ? Après avoir reconnu la part de responsabilité de la RTI dans la survenue de la crise politique en terre ivoirienne, il est formel sur sa position: «Il faut multiplier les chaines de télévision pour que la RTI ne soit plus considérée comme la bible de la Côte d’Ivoire. Il faut donc libéraliser l’espace audiovisuel comme cela a été le cas au niveau de la presse écrite ».
JB [email protected]