Webleads Tracker lance le Label emarketing B2B

Publié le 08 juin 2011 par Cyril Bladier


Webleads Tracker, solution de génération de leads, d'Intelligence Marketing et de Scoring Comportemental BtoB innove en lançant le Label emarketing B2B.

Constat

On peut retrouver aujourd'hui plusieurs labels dédiés au B2B. La spécificité du Label emarketing B2B créé par Webleads Tracker ne concerne le BtoB que sous l'angle marketing. Compte tenu de l'importance que prend le web dans la vie économique et pas uniquement en BtoC, le label concernera essentiellement des professionnels issus des TIC. C'est ainsi également que le label convernera les thèmes périphériques au marketing: CRM, Social Media...

Au-delà de son activité reconnue dans notamment le scoring comportemental, Weleads Tracker se positionne comme acteur de référence de cet univers.

Quels objectifs pour ce label?

Webleads Tracker repère des experts, qui interviennent régulièrement sur ces thématiques, que ce ce soit sur des sites ou des blogs. L'objectif est ensuite de fédérer ces partenaires pour:

- créer une communauté à la fois online et offline;

- partager et co-créer des contenus;

- faire intervenir des experts;

- organiser des évènements;

- relayer les flux rss des différents partenaires pour générer un buzz global.

Devenir Partenaire

Les premiers partenaires sélectionnés par Webleads Tracker: - Webleads TrackerBusiness-on-Line - Orange Business Services - Corporama - Aressy ont été rejoints par CMIT, Conseilsmarketing, e-marketing.fr et d'autres Chaque partenaire dispose d'une page dédiée qui reprend les 10 derniers flux RSS de son blog. C'est donc la première manière d'être partenaire: être contacté directement par Webleads Tracker. Sinon, il faut en faire la demande via la rubrique contact du site. Les conditions: évoluer dans le BtoB, avoir une affinité réelle avec le marketing B2B, produire régulièrement du contenu et accepter d'apposer le logo sur son site ou sur son blog. Tout le monde est gagnant dans cette initiative. Webleads Tracker se positionne comme référence et apporteur de solutions en amont et en aval. Un client BtoB peut trouver grâce à ce label des experts identifiés et reconnus par leurs pairs. C'est en plus une excellente source d'infos avec la reprise de multiples flux rss. Enfin, pour l'expert reconnu, c'est un trèe bon moyen d'être plus visible et d'ajouter une caution extérieure.