Il y a quelques semaines, TechCrunch évoquait l’intégration possible de la reconnaissance vocale au sein d’iOS 5. Selon nos confrères, Apple avait même d’ores et déjà signé des accords de partenariats avec la société Nuance (voir cet article). Pourtant, aucune trace de reconnaissance vocale lors du Keynote de lundi. TechCrunch revient aujourd’hui sur cette absence.
Une absence difficilement explicable à l’heure actuelle, qualifiée de « très surprenante » selon leurs sources.
TechCrunch se laisse toutefois aller à quelques suppositions quant à l’absence de la reconnaissance vocale lors de la présentation officielle. La première explication, les fonctionnalités n’auraient pas pu être implantées à temps dans la bêta d’iOS 5 mise à disposition des développeurs. Apple aurait alors changer ses plans à la dernière minute, préférant repousser l’intégration et la présentation de la reconnaissance vocale à une date ultérieure, pourquoi pas, lors du Keynote qui sera dédié à l’iPhone 5.
Autre hypothèse, les révélations de TechCrunch auraient contrarié les négociations entre Nuance et Apple, les deux firmes étant réputées pour être âpres en affaires.
Suite au prochain épisode…