Pas évident de parler de ces deux petites merveilles sans en abîmer l'essence. De nombreux s'y sont essayé et n'ont réussit qu'à transformer ces albums en banales et rigolotes BD érotiques.
Or, Fraise et chocolat est plus proche du roman graphique et s'il donne l'impression d'aborder le sexe sous un angle cru c'est pour mieux mettre en avant le monde sensuel comme il peut être vécu dans sa plus profonde intimité.
Novatrice et audacieuse, Aurélia Aurita sublime le genre érotique pour nous offrir des pages délicieuses au fort potentiel sensuel. Un souffle nouveau, totalement féminin et d'une fraîcheur absolue !
Le dessin est simple, tendre, efficace. Ça pétille, ça fourmille, c'est plein de malice, de joie d'être en vie, d'avoir envie et d'aimer. Une ode à la découverte à deux, librement consentie, à l'épanouissement de soi et du couple à travers la sexualité. Rien de vulgaire mais beaucoup d'humour et de justesse.
Attention toutefois, soyez prévoyants, en refermant l'album, vous risquer d'avoir une envie furieuse et irrépressible ;-)
Tome 1, Pocket, 142 pages intimes et généreuses, 2010
Tome 2,Les Impressions nouvelles, 188 pages, 2007
+ Liens
Les avis de...Laure (tome 1), Laure (tome 2), A girl form the earth, Cryssilda...
Le mini site de l'auteure
Interview de l'auteure par Actua BD
Quelques extraits (roman graphique érotique, je re-précise)