Roland Romeyer a confirmé l’intérêt de l’AS St-Etienne pour Pape Diakhaté. Le défenseur sénégalais va rentrer à Kiev, club auquel il appartient toujours après un prêt à Lyon. L’idée d’un retour de celui qui a déjà porté les couleurs des Verts en 2009-2010 n’est pas à exclure.
Le club recherche plusieurs défenseurs : « Nous avons une liste de joueurs susceptibles de nous intéresser. Son nom a été cité lors d’une des réunions du comité sportif qui ont lieu chaque semaine. On en a parlé mais cela fait déjà un petit bout de temps. Pape a laissé une bonne image ici, à la fois dans le vestiaire et sur le terrain » a déclaré Romeyer, dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès.
Mais pourtant, le défenseur n’est pas le premier choix de Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois : « je ne connais pas le pourcentage de chances qu’il y a pour qu’il nous rejoigne. Mais ce qui est sûr c’est qu’il n’arrive pas en numéro un. D’ailleurs, nous n’avons pas essayé d’approcher son agent » a-t-il ajouté.