Interrogé sur les droits TV de la Ligue 1, Robin Leproux estime que Canal Plus doit jouer son rôle de partenaire principal du football en maintenant le niveau des droits à un juste niveau : « On est en face d’un partenaire qui, s’il n’a plus la Ligue 1, passe en pertes. On est dans un partenariat imbriqué. Canal doit donc payer le football à son vrai prix. Et ne pas faire d’économies sur notre dos » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe.
Il regrette de ne pas avoir été contacté pour aider la LFP a tirer le meilleur parti de ces droits : « J’avais proposé mes services mais je n’ai pas été retenu par mes camarades pour travailler sur le dossier. Je m’abstiendrai donc de toutes critiques. Il faut faire l’union sacrée » a-t-il ajouté.
C’est le 20 juin que les réponses à l’appel d’offres seront connues. Un appel d’offre pour lequel Canal Plus ne veut pas dépenser plus que ce qu’il a fait ces dernières années, à savoir 465 millions d’euros par an. Quand à Orange, il veut diviser par deux, la somme investie (actuellement 60 M€) dans les droits de la Ligue 1 pour les mobiles.