Hey Sydney, what’s your favorite scary movie ?

Par Laviereveedunefee

Avec mon bon plan « ciné illimité » sur Paris, j’ai été voir la suite d’un trilogie qui a marqué mes années collège-lycée.

Ce 4ème volet vaut pas mal le détour. Certes le scénario est un peu bateau et c’est le Scream number 1 qui restera à mes yeux le meilleur de tous (l’effet de « découverte » sûrement).

 Pitch by Allociné :

10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

J’ai aimé :

  • Les nombreuses dédicaces aux autres films du genre (Saw, Shaun Of The Dead) qui sont parfois hilarantes
  • Les meurtres, beaucoup plus nombreux qu’à l’accoutumée
  • L’identité du tueur qui ne se devine pas si vite que ça finalement
  • Hayden Pannetiere, sexy en diable avec ses cheveux courts, et grâce à la VO, je sais aussi qu’elle a une voix à se damner. La vie est quand même une pute à la loterie du sex-appeal

J’ai moins aimé :

  • Le scénario qui se base sur la commercialisation de l’histoire de Sydney Prescott : les films, de Stab 1 à Stab 17, apparaissent toutes les 30 secondes : c’est lassant. La théorie sur l’identité du tueur à partir de ces films débiles aussi.
  • Toujours les pièges basiques du scary movie des années 90 : et si on se faisait plein de groupe de 1 personne pour chercher le mec avec un grand couteau et se faire trucider plus vite ?
  • Je n’ai pas assez sursauté !!!
  • Les pop-corn qui m’ont fait avoir une crise de toux. La gorgée d’eau qui m’a fait m’étrangler. En fait, j’ai emmerdé toute la salle en crachant mes poumons à tout va.

Verdict :

Pas un chef d’œuvre du genre mais cette suite a quand même le standing de la trilogie de base, avec ses demoiselles en détresse et ses cinglés de base. Perso, je fus très contente de retrouver Neve Campbell, l’actrice de mes 15 ans.

http://www.allocine.fr/blogvision/19201251