La Caisse d'Epargne d’Auvergne et du Limousin lance aujourd'hui monbanquierenligne.fr, le 1er service complet de banque directe, fondé sur un nouveau concept d’agence 100 % en ligne qui allie le meilleur de la tradition et le meilleur de la modernité. Ce service bancaire en ligne nouvelle génération propose une offre aussi complète et performante que celle disponible en agence traditionnelle, notamment en conservant la proximité et la qualité d’une relation directe et personnalisée entre le client et son conseiller attitré.
Les attentes des consommateurs ont évolué et la demande pour une relation bancaire totalement à distance existe, 25 % des français ont de fait un usage de leur banque uniquement par internet, et l’utilisation des canaux distants est en forte progression.
La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin compte 117 000 clients actifs sur les services internet et internet mobile, soit un taux de croissance de plus de 18 % en 1 an. Cela représente 1 474 000 connexions par mois, soit des abonnés actifs, voire très actifs (1 abonné actif se connecte en moyenne 13 fois par mois).