Opel dévoile la version officielle de l’Opel Astra GTC qui sera présentée au public en septembre au prochain salon de Francfort. Bien qu’on pourrait croire à une déclinaison 3 portes de la berline Astra, il s’agit d’un nouveau modèle à part entière puisqu’aucune pièce de carrosserie n’est emprunté à la berline Astra. Avec un empattement plus long ( 2,70m soit + 1.0 cm ) et des voies plus larges ( +4.0 cm à l’avant et + 3.0 cm à l’arrières) et un châssis rabaissé, cette Astra GTC n’a pas que l’allure de plus sportive et dynamique, le comportement de ce coupé devrait l’être aussi.
Sur le plan du style, cette Astra GTC est assez proche du concept présenté à Paris, avec de larges entrées d’air. Un regret cependant on ne retrouve pas les feux antibrouillards du concept, remplacés par des feux traditionnels ronds. Et il semble, comme l’annonçait le concept de Paris que le pare brise Zenith ne soit plus au programme de cette nouvelle génération d’Astra GTC.
Dans l’habitacle, on retrouve cette fois la berline, avec un intérieur quasi identique à l’Astra berline au détails prés de la sellerie qui se veux plus sportives.
Sous le capot, on trouvera à son lancement avec 3 bloc essences et un diesel tous 4 cylindres :
motorisations essence :
- 1,4l Turbo EcoFLEX Start/Stop et boite 6 en version 120ch (88kW)
- 1,4l Turbo EcoFLEX Start/Stop et boite 6 en version 140ch (103kW)
- 1,6l Turbo et boite 6 qui développe 180ch (132kW)
Et une motorisation diesel
- 2,0l CDTI EcoFLEX Start/Stop et boite 6 en version 165ch (121kW)
Par la suite d’autre moteur devrait compléter l’offre, dont une version OPC, et GSi.
Coté finitions l’Astra GTC se décline en 2 modèles :
- Astra GTC Edition à partir de 19990€ (tarifs allemands)
- Astra GTC INNOVATION à partir de 24550€ (tarifs allemands)
Voici la vidéo et les photos officielles de cette nouvelle Astra GTC :