En ce moment, je suis en pleine interrogation... j’arrive au bout des 24 mois d’engagement chez mon opérateur téléphonique pour mon mobile... Je fais quoi ? Je reste ou je pars ?
En effet, pour avoir des avantages, nouveau téléphone moins cher, réduction du prix de l’abonnent, le "truc" est de changer d’opérateur et devenir "nouveau client"... et oui être fidèle ne semble pas les intéresser, leur objectif est recruter, recruter, recruter, mais récompenser ne fait pas partie du vocabulaire.
Alors quand on m’a proposé de rencontrer plusieurs personnes de chez SFR pour la présentation de nouvelles offres où le client (l’ancien pas le nouveau) redevenait au centre des préoccupations, je n’ai pu qu’accepter.
Alors quoi de neuf chez SFR ?
Un nouvel état d’esprit affiché assurément...
La première étape : la nouvelle signature SFR « Carrément vous » qui replace le consommateur au centre de la relation client.
La seconde étape, le lancement des "formules Carrées" : une nouvelle relation entre l’opérateur et ses clients, des preuves concrètes et des engagements forts.
Et voici les grands principes de ce qui nous a été présenté :
1. Donner le choix à leurs clients : Tous les forfaits seront proposés avec ou sans mobile (prix ECO), avec ou sans engagement 2. Des clients fidèles mieux récompensés : un forfait qui baisse automatiquement sans rien demander, ou un renouvellement de mobile au prix nouveau client, au choix. Et une remise à vie pour les clients déjà engagé au moins une fois sur 24 mois. 3. S’adapter aux nouveaux usages :
partenariat avec Spotify, pour la musique en streaming depuis le mobile
offre Multi-packs élargies à tous les abonnements des formules Carrées 4. De nouveaux forfaits plus simples (de 35 forfaits à 8 forfaits), plus généreux sur les appels voix (ex. 6H dès 34€, dès 20H+WE illimité à partir de 37€), plus compétitifs (jusqu’à -25% d’économie en prix Eco), et sans contraintes (Possibilité de changer de forfait sans se réengager ni pénalités dès 4 mois)
Bon si j’ai bien tout compris, SFR simplifie, clarifie ses offres et donne de la liberté à ses clients tout en les récompensant.
C’est mon homme qui va enfin être heureux. Et oui, il ne joue pas aux chaises musicales comme moi, il est fidèle à SFR depuis 15 ans (je pense qu’il fait partie des rares qui ont le même numéro de mobile depuis tant de temps)... résultat obtenu : rien... mais rien de rien. Chaque fois qu’il osait demander un truc, on l’envoyait dans les choux et par flemme il restait car pas envie de s’embêter à faire des démarches. Et là, il commençait à regarder ailleurs car au bout d’un moment la plaisanterie a assez duré.
Donc on ne peut que féliciter un opérateur qui enfin réalise que ses clients sont importants et que de leur montrer l’est aussi.
A suivre donc, mais au moins l’arrivée de Free et autres offres agressives vont avoir un avantage, que l’on s’occupe enfin de nous !