Popmovies y était !!
Hier soir, l'UGC Ciné Cité Bercy a organisé la dernière avant-première du film Low Cost réalisé par Maurice Barthélémy.
A cette occasion une grande partie du casting était présente, Gérard Darmon n'était malheureusement pas là car il était sur un tournage.
Ses partenaires Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche, Lord Kossity, Maxime Lefrancois, François Bureloup, Thierry Simon et Krystoff Fluder avaient fait le déplacement pour présenter le film pour la dernière fois. Une dernière que Judith Godrèche a qualifié de "soulagement car le film sort enfin dans les salles" mais avec un petit "pincement de coeur".
Je remercie donc les acteurs et le réalisateur d'être venus! Et il faut aussi dire merci au distributeur Wild Bunch Distribution qui a organisé cette projection!
Synopsis : Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...
Mon avis:
Au départ j'étais sceptique... Si la bande annonce est bien montée et très drôle, j'avais peur qu'il en soit autrement pour le film. J'avais tout faux!!
Maurice Barthélémy est "le roi des blagues", comme l'a d'ailleurs dit un des acteurs, et on ne se lasse pas des situations et des répliques qui s'enchaînent!
On félicite aussi le réalisateur qui a tourné son film dans un avion! Et vous connaissez tous l'espace qu'il y a dans un avion! Alors imaginez un peu tenir dans un espace aussi réduit avec une caméra, les gars du son et de la lumière... Impossible dans ce cas d'avoir une caméra stable mais le fait qu'elle suive assez les différents mouvements renforcent l'impression que l'on est dans l'avion. Bravo Monsieur Maurice Barthélémy
Que dire des acteurs?... Ils étaient excellents! On retrouve un Jean-Paul Rouve qui prend la tête des opérations, encouragé par Judith Godrèche et sa réplique "c'est vous le chef patron" et un Commandant Gérard Darmon (qui a plus de 35 000 heures de vol sur un Airbus). Jean-Paul Rouve prend les initiatives, parfois sous les applaudissements des autres passagers, parfois sous les chants mené par Maxime Lefrancois (je ne vous en dis pas plus sur ces chants...).
Les seconds rôles sont aussi très intéressants et quel plaisir de voir Blanche Gardin, ancienne du Jamel Comedy Club, dans le rôle de la pacifiste Gaétane. Enfin pacifiste ça reste à voir...
J'ai adoré aussi Vincent Lacoste (Les Beaux gosses)! Je ne le connaissais pas et je ne suis pas sûre que je l'aurais reconnu vu son rôle.
Petit bémol : Lord Kossity joue dans son premier film et j'aurais aimé voir un peu plus son personnage.
Une mention spéciale à François Bureloup qui m'a vraiment, vraiment bien fait rire! A mon avis c'est le genre de personne que l'on peut vraiment croisé et ça fait peur! Non vraiment il est extra dans ce film! Et le pauvre Philippe Vieux qui était son voisin de siège durant le vol...
Il ne faut pas oublier la musique qui joue un rôle important puisque c'est elle qui renforce l'absurdité totale de certaines scènes!
Merci donc au Commandant Maurice Barthélémy pour ce vol qui s'est très bien passé! En espérant que le vol plaise à d'autres voyageurs
Une chose est sûre: vous ne verrez plus les vols low cost de la même façon...