Magazine Education

Que se passe t il à l’UNAPEL ?

Publié le 07 juin 2011 par Veille-Education

Très discret sur le thème du pass contraception, la fédération des parents de l’Enseignement libre (A 97 %, des unités pédagogiques relevant de l’Enseignement Catholique) se fait de nouveau remarqué par son splendide silence à propos de la théorie du Gender dans les manuels de SVT. Pourtant la liberté scolaire des parents, droit fondamental européen non respecté par le monolithisme qu’illustre le ministère de l’Education Nationale, principe non négociable de la doctrine sociale de l’Eglise est bien le fondement de l’Enseignement Libre. On ne peut que s’etonner du défaut de prise de position de l’UNAPEL sur ces sujets où la liberté de conscience des enfants et le respect des valeurs et l’autorité des parents sont si bafoués.
Est ce son statut aconfessionnel qui en est la cause ? Ce serait aller un peu en besogne car on trouve un espace dédié « enseignement catholique sur le site internet de l’association.

Les questions en jeu dans ces domaines n’impliquent pas explicitement une référence chrétienne. Il en va du bon sens en anthropologie et d’une saine conception du rôle de l’école.
Nul doute que la direction générale connaisse un équilibre paralysant…
Bientôt, les parents du privé devront défendre leur droits éducatifs chez la CNAFC…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines