Une autre figure importante de la Formule 1 a appelé la FIA à ne pas réinstaller le Grand Prix de Bahreïn au calendrier cette saison et c'est d'ailleurs le premier pilote en activité à s'exprimer à ce sujet, Mark Webber. Bien que ses propos aient simplement été rapportés sur son compte Twitter, Webber est en effet le premier pilote à prendre publiquement parti contre l'organisation du GP de Bahreïn en 2011.
L’état d’urgence a été levé dans le Royaume bahreïni, secoué par les mouvements anti-gouvernementaux depuis de nombreuses semaines, mais la situation ne semble toujours pas revenue à la normale. Plusieurs médias ont rapporté que la police continuait à réprimer des manifestants dans des villes situées à l’extérieur de la capitale Manama et c’est dans ce contexte que le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réunit aujourd’hui à Barcelone (Espagne) pour déterminer si Bahreïn doit être réinstallé au calendrier cette saison.
Si le directeur de la FOM Bernie Ecclestone y est très favorable, les voix se multiplient par contre dans le camp opposé. Après l'ex-pilote de F1 Damon Hill et l'ex-président de la FIA Max Mosley, c'est donc au tour de l'australien Mark Webber, l'un des pilotes les plus expérimentés du plateau que l'on dit parfois être un "vénérable", de prendre publiquement position sur l'affaire, en déclarant sur son compte Twitter : "Quand les habitants d’un pays sont réprimés, les problèmes humains sont plus importants que le sport. Espérons donc que la bonne décision sera prise."