Magazine F1/moto

Vers un retour de Bahreïn dans le calendrier ? (14)

Publié le 05 juin 2011 par Jg56

Alors que la décision finale de la FIA sur la tenue du Grand Prix de Bahreïn 2011 doit être rendue dans les heures à venir, les incidents se poursuivent dans le petit Royaume du Golfe Persique.

L'état d'urgence a été levé mercredi et les autorités de Bahreïn se disent prêtes à organiser le Grand Prix, qui a été reporté en mars en raison des importantes manifestations. Le grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, a déclaré le week-end dernier à l'occasion du GP de Monaco qu'il organiserait le Grand Prix si la paix revenait à Bahreïn. C'est que semblent dire les autorités, mais pas les médias, et certaines voix commencent à se monter contre l'organisation de la course dans un pays encore en conflit.

Les médias étrangers affirment en effet que des troubles ont toujours lieu actuellement, après la levée de l'état d'urgence, mais on fait encore état de l'utilisation de gaz lacrymogènes contre des manifestants, d'arrestations et même de blessés. Alors que le CMSA de la FIA doit rendre sa décision, on se demande à qui il a pu se fier, notamment après qu'un envoyé spécial d'une agence de presse européenne ait affirmé que le Ministère de l'Intérieur minimisait les événements et que le président de l'assemblée de Bahreïn, Jamal Fakhro, estimait qu'un retour de la F1 est possible, alors que le journaliste a observé de tout autres événements. "La fin de l'état d'urgence et l'annonce d'un dialogue sont deux points positifs. Ce serait dommage de ne pas reconnaître cela. Bahreïn va accueillir la F1 et tout autre événement. Le pays est de retour à la normale." a pourtant affirmé Fakhro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines