Blippar met au service des marques une plateforme de publicité en réalité augmentée.
Un simple passage d’un produit devant votre smartphone ou votre iPad/tablet et c’est tout un ensemble de contenus et de services qui s’affiche sous forme de mini site.
Au delà du côté paillettes de ce type d’applications, il est encore difficile pour l’heure d’imaginer un usage intensif dans notre vie quotidienne. Sortir son téléphone, lancer l’application et pointer vers un produit (en dehors d’une utilisation ludique ou informative) sont encore des réflexes partagés par peu de personnes.
L’usage des fameux QR Code commençant à peine à prendre pied (et la France semble faire partie du Top 5), Blippar me semble donc plus préfigurer ce que l’usage intensif des mobiles nous réserve au cours des 3 prochaines années (à condition d’apporter à ce type d’expériences un véritable contenu) plutôt que le nouveau buzzword à la mode pour les 6 prochains mois. A surveiller.
(via Blippar: an augmented reality app that brings brands to life - TNW Video)