Un atelier atypique...avec une ancienne artiste résidente à Mains d'Œuvres
Atelier chorégraphique de transmission • Eléonore Didier
du 6 au 10 juin - de 10h à 13h - Studio May B à micadanses
Éléonore Didier poursuit au fil de ses derniers solos une quête obstinée vers une danse profondément liée au vivant, ainsi qu'au quotidien. Sa danse n'est pas virtuose, elle conditionne pour autant une technique rigoureuse, à la recherche d'une certaine clarté pour son écriture. En résidence longue à micadanses, la chorégraphe propose pour la première fois un atelier qui portera sur l'idée de transmission, en particulier autour du solo laiSSeRVeniR.
La pièce déploie, dans l'espace, une relation entre une danseuse et un escabeau. L'objet usuel n'est jamais utilisé comme tel. Il marque l'espace scénique de sa nature tridimensionnelle qui par conséquent se pénètre ; le solo parle d'un rapport sexué au monde et en questionne les représentations ; il parle aussi de solitude.
L'atelier abordera l'écriture chorégraphique spécifique du solo : la materialité du corps et le rapport à l'objet, sa physicalité dans l'espace, la notion de durée et de temps comme expression de sa propre nature, la perception des dimensions.
Atelier ouvert à tous (inscription encore possible)
Infos et inscriptions : 01 42 74 46 00 / info@micadanses.fr Entrée libre sur adhésion à l'ADDP-micadanses (30€) micadanses - 16 rue Geoffroy l'Asnier 75004
Eléonore Didier a été artiste résidente à Mains d'Œuvres