Magazine

La fidélisation passe par internet

Publié le 11 février 2008 par Alex Ruben

Créer un programme de fidélité en offrant des avantages propres à la communication on line.

Charlott’ Lingerie, leader de la vente en réunion, continue son envolée sur la toile. Après avoir créé deux sites Internet, la marque développe un club pour une de ses cibles privilégiée : les hôtesses Charlott’, maillons essentiels dans le système de la ventre directe. Ces femmes reçoivent chez elles leurs amies et accueillent une conseillère de vente afin de partager un moment de convivialité. Seules les hôtesses ayant déjà organisé une réunion de présentation peuvent adhérer au club et à ses privilèges. La marque leur offre alors des services spécifiques : montrer en image l’art de recevoir ses amies ou se former sur son rôle d’hôtesse, envoyer des e-invitations en customisant totalement le support (du choix de la lingerie au message personnalisé), cumuler des points fidélité, recevoir des offres exclusives, échanger des trucs et astuces avec d’autres membres. « L’ouverture de ce club rentre tout à fait dans la trend des réseaux sociaux et communautaires : appartenir à un groupe défini, se sentir valorisé et pouvoir bénéficier d’avantages personnalisés » souligne Irène LINA, directrice marketing et communication de Charlott’.

Ce site permet de toucher directement des femmes, de les séduire et donc de les fidéliser. Pour créer ce module, Charlott’ est allée à la rencontre de sa cible en organisant de nombreux focus groupes. Objectif : comprendre les véritables attentes en matière de fidélisation car « le virtuel n’empêche pas de coller aux souhaits concrets des clientes » remarque Irène LINA.

Pour dynamiser le club, une newsletter est envoyée en fonction d’événements spécifiques (noël, saint Valentin, sortie de nouvelles collections de lingerie). Non seulement cet outil permet de fédérer la communauté mais aussi de communiquer sur des moments forts, propices à l’acte d’achat.

Prochaine étape : créer un buzz marketing afin de recruter de nouvelles hôtesses. A suivre !....

Contact : Charlott’ Lingerie ZI Les Troques 69630 Chaponost Tél. : 04.78.56.81.25 Mail : [email protected] Directrice du Marketing et de la Communication : Irène Lina

www.charlott.com site institutionnel www.charlott-cadeaux.com site dédiée aux hôtesses


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte