Sécurité : adoptez le brassard réfléchissant

Publié le 07 juin 2011 par Dailyconso

Suite aux mauvais chiffres annoncés par la Sécurité Routière, le port du gilet réfléchissant devrait devenir obligatoire pour les motards et les conducteurs de scooters en septembre prochain. Mais les personnes circulant en deux roues ne sont pas les seules victimes de l'insécurité routière. Les piétons peuvent également être vulnérables lorsqu'ils circulent sur des voies sombres. Alors pourquoi ne pas adopter le brassard réfléchissant pour protéger petits et grands ?

Qui est concerné ?

Les personnes circulant en deux roues et les piétons sont particulièrement concernés par ces brassards réfléchissants. Ils permettent de les signaler visuellement lorsqu'ils sont éclairés par les phares d'un véhicule.

Pour celles qui ne roulent qu'à vélo, scooter ou moto, le brassard au bras ou à la cheville permet aux automobilistes de vous voir de loin et ainsi de vous éviter. Pour les piétons, notamment les enfants et les personnes âgées, c'est un bon moyen de vous rendre visible lorsque vous marchez au bord de la chaussée quand il fait sombre ou quand elle n'est pas éclairée.

La Sécurité Routière préconise également le port du brassard aux marcheurs en groupe ou encore les adeptes du jogging. Vous allez alors pouvoir marcher ou courir en toute sécurité même par nuit tombante, brouillard ou forte pluie !

Lequel choisir ?

Le brassard réfléchissant Crea Pecam, conforme à la norme européenne EN13356, se fixe et se règle facilement grâce à son système auto-agrippant. Il s'utilise aussi bien autour du bras que de la cheville afin d'être vu par les véhicules. Disponible dans les grandes surfaces, il est vendu au prix de 3,79 euros.

A.D