Me voilà donc arrivée à bon port (mais un peu en retard) sur les lieux du tournage.
Un changement de maillot (en tant que maman de Déguelito j'avais prévu deux tenues, une pour l'avant tournage et une pour le tournage proprement dit… il m'a fait mentir, mon t-shirt blanc était resté immaculé), une séance de maquillage, à peine le temps de mettre un visage sur la bloggeuse que je lis (Chocoladdict) et de découvrir les autres (Ma poussette à Paris et Maman on bouge), de faire connaissance avec la présentatrice, que l'on se retrouve dans un canapé rouge pour faire la répétition. Je dois dire que le fait d'avoir eu le Petidom au sein a ce moment-là ça m'a fait du bien, j'ai pu déstresser, souffler, cibler le truc et hop, on dirait que j'ai fait ça toute ma vie (ou presque, j'exagère un peu quand même). Après les répétitions on la refait mais cette fois pour de vrai… c'est quand même impressionnant, les micros, les caméras, les lumières, le décompte... Penser à sourire, à parler naturellement pour ma partie, sourire encore pendant que les autres passent. Mon bébé est en régie avec Jessica d'où on l'entendra pleurer de fatigue (mais continuer de sourire pour moi)… une bonne âme - dont j'ai oublié le nom désolée - ira le promener pour qu'il s'endorme plus facilement et pour faire la seconde prise plus au calme… Ben oui, on a beau avoir été "super" pour la première on la refait quand même ! Clap de fin, on mange des bonbons, on se détend, on prend des photos, on repasse par les loges où on papotera un bon petit moment, je causerai allaitement avec Céline la présentatrice pendant qu'elle se démaquille, je raconterai ma vie de bloggeuse et les débuts de ma Clochette à Jessica dans le RER…
Le Petidom et moi on est mort de fatigue, on se réfugie dans un café pour boire un coup, manger un morceau, reprendre des forces pour le voyage retour, une heure de TGV, une demi-heure d'attente en gare de Lille et 20 minutes de TER pour être enfin à la maison, la tête pleine de bons souvenirs, de belles rencontres, de "dommage ça passe trop vite"… Paris des cousines, I'll be back, Paris des bloggeuses, j'espère bien !
Et pour la petite histoire le tournage était donc à propos des bébés nageurs, je suis repartie avec un sachet de Little Swimers pour mon Petidom. C'est tombé nickel, on a pu les inaugurer dans la piscine de Papy et Mamie en ce dimanche de Pâques (et ça coupera court aux légendes qui disent qu'il ne fait pas beau dans le nord).