Magazine Bébé

Maman, c'est salissant !

Publié le 20 mai 2011 par Aileen
Maman, c'est salissant !Le fait de rester à la maison plutôt que d'aller travailler a changé pas mal de choses pour moi. Au début je pensais naïvement que j'allais gagner du temps niveau vestimentaire… genre je mets un jean, un t-shirt et hop, le tour est joué ! Ma garde-robe va être plus simple... Parce qu'avant j'avais des tenues "travail" et des tenues "week-end", au travail c'était pas tailleur mais pas loin alors qu'en fait je suis plutôt jean-converse comme fille. Depuis mon congé j'ai rangé mes tenues "trop travail", j'ai gagné une place folle dans ma penderie, surtout quand tu comptes aussi tout ce que j'ai viré parce que je savais plus rentrer dedans.
Plus simple, mon œil… parce qu'avec l'allaitement il y a plein de haut que je ne mets plus car pas pratique du tout pour allaiter le gamin, surtout à l'extérieur (montrer mon nichon : oui ; mais mon ventre en soulevant l'intégralité de mon haut : non). Ça réduit encore le contenu de la garde-robe. Des jolies fringues spécial allaitement ? J'en ai très peu parce que ça coûte un bras surtout quand tu veux que ce soit vraiment de jolies fringues… sinon c'est un fourre-tout qui est prévu tout aussi bien pour une femme enceinte qu'une maman allaitante et tu te retrouves rapidement avec un sac informe quand tu allaites ton gamin plus de 6 mois.
À ça tu peux rajouter le fait que tu as peut-être hérité comme moi d'un bébé de modèle "Dégueulito"… oui ? Tu sais de quoi je parle alors. Sinon je t'explique : après chaque tétée (et Dieu sait qu'il y en avait au début, je les comptais même pas), un beau rejet de trop plein. J'avais beau ne pas trop le secouer, le garder en position horizontale, jusqu'à parfois l'éloigner de moi… je me suis fait avoir à chaque fois ! Pour le Petidom, rendre le trop plein se fait naturellement, sans que ça le gêne ou lui fasse mal, il "dégueule" (comme dirait sa sœur) et après il vit sa vie, tranquille, limite si tu fais pas gaffe tu le retrouves en train de jouer avec ses restes. Alors du "vomi" dans les cheveux, sur le haut, le bas, les godasses, sur lui, le sol, les invités, la poussette, le sac… partout, tout le temps ! J'ai mis parfois jusqu'à 3 ou 4 tenues différentes par jour, pour lui comme pour moi. Dans notre grand sac à langer, pour une "simple" sortie (genre une soirée chez des amis) il y a toujours 1 tenue et 2 pyjamas pour lui et une tenue de rechange pour moi. Maintenant qu'il a 11 mois ça arrive moins souvent, il faut le reconnaitre, mais on n'est pas à l'abri d'un retour à l'envoyeur. Et bien plus corsé cette fois parce qu'il mange le bougre, et pas que du lait…
Donc voilà pour l'épisode vestimentaire et désolée si je t'ai dérangée pendant que tu mangeais (à force de vivre la situation on la banalise, j'espère ne pas avoir choquée). Alors si je me prends moins la tête à savoir ce que je vais mettre aujourd'hui, il faut que je fasse gaffe à toujours avoir des tenues correctes d'avance et pas des bacs de linge sale archi-pleins… C'est salissant d'être maman d'un Petidom (oui parce que maman d'une Clochette ça allait, faut quand même le souligner !)
Et toi, t'arrives à faire une journée sans te salir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aileen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte