Il dit "au revoir" de la main. Il se peut aussi qu'il le fasse quand il te voit arriver, ça n'est pas pour dire "t'es gentil mais casse-toi je veux pas te voir" mais a priori c'est aussi pour dire bonjour, faut pas mal le prendre. Il fait signe "au revoir" par contre quand il commence à en avoir marre et qu'il souhaite aller se coucher. On adore ceux-là, de signes de la main… Sa sœur faisait pareil, je suis contente que niveau sommeil il suive sa voie (même si on a des ratés de nuit, par contre de jour il sieste nickel). Il a eu un moment de flottement, où il se trompait entre "au revoir" et "bravo". Maintenant c'est bon, bravo c'est quand il est fier de lui ou quand il entend de la musique qui lui plait, ou quand il est content, qu'il s'amuse tout simplement. Avec la musique il dodeline de la tête, un vrai petit "metalleux", manque plus que les cheveux longs. Il en tape cinq aussi, sur commande. Ça le fait marrer et nous aussi faut dire… Allez, give me five et hop il lève la main et tape dans la nôtre ! On joue aussi à "tiens". Il donne facilement quand on lui demande et parfois il tend les choses spontanément en disant "tiens". Il le fait avec le contenu de mon caddie aux personnes que l'on croise dans les rayons (juste après avoir fait signe bonjour), il le fait avec moi et son bout de pain mâchouillé, il le fait avec sa sœur aussi pour qu'elle partage ses jeux. Parce qu'il est pas con le petit mec, si t'as un truc qui l'intéresse il tend la main ou montre l'objet et dit "tiens", parce que "donne" il sait pas encore ! Et depuis la fête des mères (sans rire), quand tu lui donnes, il fait le serpent "sssssssssi" pour dire "merci".
Bon et sinon quand il a faim, il hurle, quand il est réveillé et qu'il faut venir le chercher, il hurle, quand il en a marre d'un truc, il hurle… Normal quoi, il n'a que 11 mois !
Et là je te fais juste du charme, je suis fort à ça aussi !
Et le rapport avec le titre du post ? Juste pour dire que je suis pas malpolie, mais par contre je dis beaucoup de gros mots, mais je vous le raconterai la prochaine fois...