Trois mannequins anglais, considérés comme trop maigres, ont été écartés des défilés de mode qui débutent lundi à Madrid, ont rapporté dimanches plusieurs médias espagnols.
Depuis septembre 2006, les modèles défilant au rendez-vous espagnol de la mode, Pasarela Cibeles, passent un contrôle médical pour déterminer leur indice de masse corporelle (IMC).
En cas d’IMC inférieur à 18 (1,75 mètre pour 55 kilos), seuil qui détermine la maigreur voire l’anorexie, les candidates sont recalées, ce qui a été le cas de 13 mannequins au total depuis la mise en place de ce contrôle.
Quelque 37 maisons ou créateurs, en majorité espagnols, présenteront leurs collections automne-hiver 2008/2009 lors de défilés dans les locaux de la foire exposition de Madrid (Ifema) de lundi à vendredi.
Info AFP
Par: Blog-a-la-Une.fr
Tags: Affaires, anorexie, anorexie des mannequins, Coup de gueule, maigre, mannequins, mannequins maigres
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 août à 12:59
C,est une bonne chose que les mannequins trop maigre soient interdits de défiler. Mais la loi est basée sur l,IMC qui est une valeur peu significative qui ne prends pas en compte les masses osseuses et musculaires. Une personne avec un IMC de 18 ou 17 peut etre en très bonne santé et s'habiller en 36-38 (donc pas assez mince pour être mannequin), tout comme une personne avec un IMC de 19 peut être trop maigre. La loi devrait être basée sur ds tests médicaux plus poussés.