Décidément, les amateurs de l’écran PixelQi auront été rassasiés cette semaine (cf. nos précédents articles). Mais en dehors de ces multiples vidéos, est-il possible d’acquérir un appareil équipé d’un tel écran? Désormais, l’Adam de Notion Ink (en image ci-dessus) n’est plus seul et va être rejointe par une vague de tablettes asiatiques équipées de l’écran PixelQi. La dernière en date est celle de la société Shizy qui ressemble à s’y méprendre aux derniers produits des plus grands constructeurs. Basé sur un processeur Cortex ARM A8 elle est capable de faire fonctionner sans ralentissement les dernières versions d’Android.
Le revêtement mat de l’écran met particulièrement bien en valeur les capacités de l’écran qui limite les reflets. La différence est flagrante par rapport à la tablette d’Archos et de HTC présentées dans la vidéo. Les possesseurs d’iPad seront facilement conquis par ce net avantage. Comme le confirme Charbax dans cette vidéo, il s’agit d’une interface tactile capacitive standard qui offre une bonne fluidité de navigation. Malheureusement, les impatients devront attendre, car aucun prix ni date de lancement n’a été encore fixé.
Cependant, si l’écran PixelQi possède de nombreux atouts, sa diffusion reste limitée en Europe. Pour l’instant, aucun fabricant d’envergure n’a adopté cette technologie pour la distribuer sur notre marché. L’élargissement de la gamme d’écrans à des diagonales inférieures à 7 pouces devrait faciliter cette adoption. On ne dirait pas non à une petite tablette Android Archos avec écran PixelQi. Wait and see.