Magazine Cinéma

Les dents de la nuit

Publié le 07 juin 2011 par Cinephileamateur
L'affiche du film
De : Vincent Lobelle et Stephen Cafiero.
Avec : Patrick Mille, Julie Fournier, Frédérique Bel, Vincent Desagnat, Hélène de Fougerolles, Sam Karmann, Antoine Duléry, Tchéky Karyo, Julien Boisselier, Stephen Freiss, Jean-Luc Couchard...
Genre : Comédie - Épouvante.
Origine : France - Belgique - Luxembourg.
Durée : 1 heure 25.
Date de sortie : 6 août 2008.
Synopsis : Sam, Prune et Alice sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de buffet !!!
S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard, indécrottable boulet, Krinine, dentiste pour stars et Jessica, femme de mafieux au QI désastreux...
4
Ça fait un petit moment déjà que je souhaitais voir "Les dents de la nuit". Le casting me plaisait pas mal et la bande annonce m'avait beaucoup fait rire cependant il à pas eu un grand succès en salles et du coup je l'ai raté à sa sortie. Une fois en dvd, j'ai hésité à l'acheter car j'avais peur que tout les gags soit dans la bande annonce du coup, lorsque je l'ai vu chez mon loueur de dvd, j'ai pas hésité à le prendre.
Résultat des courses, je regrette de pas l'avoir vu avant tant j'ai pris mon pied. C'est du grand n'importe quoi, fun, décomplexé, totalement assumé et je me suis beaucoup amusé avec une cargaison de répliques qui ont tout pour devenir culte. Avant même de voir le début, on sens que le scénario va être risible du coup on se concentre sur les gags et on en a pour notre argent. Niveau casting, les acteurs sont tous aussi excellent les uns des autres à commencer par le trio de tête Patrick Mille - Julie Fournier - Frédérique Bel qui est juste irrésistible. On sympathise tout de suite avec eux ce qui fait qu'on rentre rapidement dans le délire général. Vincent Desagnat qui les rejoins par la suite et lui aussi très bon même si il fait ce qu'il à toujours fait. Le principal c'est que ça marche et on en demande pas plus. J'ai eu un peu plus de mal avec Sam Karmann qui surjoue comme tout le monde mais je sais pas pourquoi, sans doute son personnage qui veut ça, il m'as vite ennuyé même si il bénéficie quand même de quelques bons passages. Celle qui tire son épingle du jeu c'est Hélène de Fougerolles. Jouant avec tout les stéréotypes qui sont à dispositions, elle s'en donne à cœur joie et chacune de ses répliques sont des petites pépites qui prouve le talent et l'auto-dérision de l'actrice. Dans le rôle des "méchants", on notera une belle palette d'acteur qui s'amuse bien aussi avec Tchéky Karyo, Antoine Duléry, Stéphane Freiss, Julien Boisselier ou encore Jean Luc Couchard qui sont juste énorme en guest star de luxe dont certains ont une grande importance.
La mise en scène est sympathique bien que les effets visuels soit pas toujours au top peut être par manque de budget ou encore par volonté d'accentuer le côté grand guignolesque de ce film. Quoiqu'il en soit, ça colle avec l'ensemble et on à vraiment l'impression d'assister à un grand jeu où le temps d'un film, toute une équipe se lâche sans se soucier de quoique ce soit.
Pour résumé, j'ai vraiment adoré "Les dents de la nuit". Ça révolutionne pas le genre et il y a pas mal de maladresse notamment dans les effets visuels mais on passe un bon moment pour peu qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on accepte de regarder un divertissement où aucun neurone n'as besoin de fonctionner. Du grand n'importe quoi comme j'aime :-) .
dents_2.jpgdents_3.jpg



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines