Ça ressemble à de l’électro: Rafale - Obsessions: … et la France enfante à nouveau un énorme groupe électro. Avec Rafale placent aux guitares saturés et aux basses grasses supportées au passage par les machines vintage de ce bon Rebotini. A écouter pour s’imaginer en Alex DeLarge dans un songe monochrome.
Ça ressemble à de la pop: The Holidays – Post Paradise: Découvert en première partie des dansants Bag Raiders, le premier album des australiens sonne comme un disque de pop fraiche aux refrains imparables. A écouter pour rouler en convertible (ou pour justifier une absence).
Ça ressemble à du Hip Hop: DELS – GOB: Après 2 EPs alléchants Shapeshift et Trumpalump produits par un certain Joe Goddard, voici enfin le premier album de Dels venu au secours du Hip Hop anglais. A écouter pour se muter en alien hermaphrodite.
Ça ressemble à du dubstep R&B: Jamie Woon – Mirrorwriting: Avec Mirrorwriting, le britannique d’originaire sino-malaise nous propose sa mutation de la bass music en apportant de la chaleur soul et R&B aux sonorités embrumées du dubstep. A écouter pour enfin mettre les Boys II Men au placard.
C’est plutôt intemporel: Primal Scream – Screamadelica: Je profite de sa réédition pour aborder le 3ième album de Primal Scream qui selon les dires d’Andrew weatherhall aurait participé à la transformation de Darlin’ en Daft Punk. Screamedalica marque la renaissance du groupe anglais grâce à une belle montée d’acid house. A écouter pour ressortir vos pin’s smiley et accessoirement vos T-shirts LC Waikiki.