Magazine Ebusiness

Cerveza Norte : Buvez pour la bonne cause !

Publié le 07 juin 2011 par Ecremer @sampleo

Une marque de bière argentine (Cerveza Norte) a récemment réalisé une campagne de  communication très réussie en utilisant l’outil formidable qu’est le marketing alternatif. La campagne intitulée « La meilleure excuse du monde » a ravi nos amis argentins

Comme partout dans le monde, le petit plaisir des hommes est souvent de se retrouver au bar autour d’une petite bière entre amis… Ce qui n’est pas toujours au goût de ces dames qui jouent de leur imagination débordante pour priver leurs hommes de ce petit péché mignon… C’était sans compter sur Cerveza Norte.. La marque de bière s’est lancée le défi de trouver LA meilleure excuse du monde aux hommes qui (eux) manquent parfois cruellement d’imagination…

Le principe de la campagne est simple : une minute de bonne action est offerte par la marque pour chaque bière bue. Travaux dans les écoles, entretien des parcs et des lacs, plantation d’arbres et restauration de monuments… Comprenez bien que plus les argentins sortaient et buvaient, plus la ville s’embellissait. De leur côté, les femmes mises au courant par le biais des informations n’ont plus eu d’autres choix que de laisser leurs partenaires vaquer à leurs occupations sans protester…

Cette campagne a donc bénéficier à tous : plus de 50 000 bières vendues pour la marque, plus de 830 heures de travaux d’intérêt généraux réalisés gratuitement, et un bonheur assuré pour les hommes qui ont enfin trouver la parfaite excuse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog