Le « petit » éditeur, italien « GG Studio » continue de produire des séries aux visuels particulièrement intéressant. C’est le cas pour la série One que je trouve vraiment bien réussit tant au niveau des couvertures, qu’au niveau des dessins intérieurs.
En France, on connait le « french comics », une initiative qui consiste à produire des comics créés par des Français et bien je trouve que l’initiative italienne est très bien réussit elle aussi. Le style graphique des séries produites par le studio Italien est très sympa et l’équipe créative est relativement douée.
The One c’est l’histoire d’un monde qui est au bord d’une guerre et le dernier espoir réside dans une épée légendaire que les héros vont tenter de retrouver. Une histoire, qui à la base, me fait penser à un mix entre excalibur, le graal et Lanfeust.
Comme à son habitude le studio a composé l’équipe artistique avec des artistes italiens et ça donne, David Rigamonti au scénario, au dessin Pasquale Qualano et à la couleur la géniale Alessia Nocera . Ce numéro #6 sortira uniquement aux USA, en septembre 2011, avec la couverture suivante :