Alors, il paraît que chez sa nounou, le Haricot avance d'un bon mètre, assis sur son derrière. Mais comme pour l'histoire du retourné dos-ventre-dos, il se complait à attendre qu'on ait le dos tourné, voire à garder ce scoop pour sa nounou, car de tout le WE, le Haricot n'a pas fait mine d'avancer de plus de 20 cm, et encore, en trotteur, avec sa copine M. (10 mois) qui le poussait...
Ce n'est pas bien grave, car Môman Syven a passé un WE d'enfer, et entre autres moments de joie, elle a découvert le pouvoir ultime du bébé qui danse.
J'avais déjà remarqué qu'il se secouait de haut en bas, et Nereij m'avait dit qu'il dansait en voiture. Pan ! Ce WE, j'ai compris ! C'est trop rigolo ! Une musique pour bébé ou une comptine à tue-tête font l'affaire !
Même debout, il se met à trépigner !!! Et il donne de la voix aussi, il y met du coeur, en rythme ! Incroyable. Je n'irais pas jusqu'à dire que je pensais que le bébé qui danse est un mythe, mais je croyais que c'était le genre de choses qui arrivait une fois qu'il marchait, pas avant. Donc, je suis super honteuse, ça fait un moment qu'il danse et je ne m'en étais pas aperçue...
Bah, ce n'est pas grave, puisque c'est son nouveau truc du moment. Au point qu'hier soir, il a trouvé le bouton automatique de son mini-piano boing-boing (y'a un bouton, un seul, qui lance une mélodie.) Trop fort le Haricot. Il se met la musique pour danser, et il change quand c'est celle qu'il n'aime pas !
Ah, j'ai bien rigolé. Et puis il a fait super beau. La plage, le soleil, la mer... Tout ça !
Je vous en envoie un peu avec ces photos :