... C'est bien le cas !
jm BOCKEL avait fait de Mulhouse le "laboratoire" du sarkozysme , en laissant en échange ,d'une petite tractation, la ville de Mulhouse à l'ump Jean Rottner ... Qui pouvait croire que les choses allaient changer ?
A part les éternels ravis de la crèche ... personne !
Si bien que la situation de la ville, ne cesse d'empirer , le nouveau sens de circulation devait être le summum de la renaissance , pour cela , la ville avait mandaté un cabinet d'expert de la région parisienne pour atteindre ce graal . (??)
Pourtant , pendant ce temps, des membres du conseil de quartier travaillaient sur un projet pour l'hyper-centre de Mulhouse , ils n'auront pas eu le temps de délivrer leur travail , fruit du bénévolat et de la prise en compte des réalités de la situation, mis devant le fait accompli d'un pseudo-projet fabriqué à grand coup d'argent public dans une agence qui se trouve à plus de 500KM !
Donc, depuis le 1er mai, le quotidien des habitants d'une partie de l'hyper-centre de Mulhouse, est rythmé par les coups de klaxons , les altercations, les remontées en sens interdit, les multiples manoeuvres pour entrer dans le parking des maréchaux, les retards massifs et l'augmentation des nuisances ... Dans cette ambiance d'asphyxie générale , il est très difficile de croire qu'une ville en train de mourir sera sauvée par cette thérapie.
Car en plus d'avoir créer un bouchon d'automobilistes quasi permanent, nos "folamours" locaux ont supprimé 20% des places de parking en surface ? (si quelqu'un comprend, je suis preneur)
Aujourd'hui a lieu un truc sacrément culotté , il y a ça :
Petits-déjeuners avec les professionnels, réunions publiques à l’échelle de la ville, «diagnostics en marchant» et ateliers urbains avec les riverains, dialogue avec les enfants, les jeunes et les séniors, débats sur Facebook…, le projet Mulhouse Grand Centre associe étroitement les habitants à l’avenir du centre-ville.
Le maire Jean Rottner convie tous les Mulhousiens à venir découvrir les dernières avancées du projet, fruit de sept mois de concertation, le mardi 7 juin à 19h au Parc expo de Mulhouse. Cette rencontre sera l’occasion de présenter le bilan de la concertation, mais surtout de permettre à chacun de prendre connaissance, très concrètement, des travaux qui vont être menés à partir de la rentrée prochaine.
Retrouvez toutes les informations concernant Mulhouse Grand Centre dans les pages de ce site et sur Facebook.
Finalement la seule chose qui ne change pas à Mulhouse c'est la communication politicienne . Et comme toujours elle se targue de présenter la création d'un réel problème en une miraculeuse solution .
étonant non ?
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Mulhousien
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
"Il y a toujours les éternels mécontents" à dit monsieur Rottner en passant devant les panneaux