Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 1. Pilot.

Par Delromainzika @cabreakingnews

Teen Wolf // Saison 1. Episode 1. Pilot.


C'est ce que l'on appelle de la confiture. C'est moche niveau réalisation, le casting joue mal, le scénario est vide (pas totalement non plus) et en plus, il y a un sport que je déteste : le lacrosse. Mis à part ça, tout va bien. Je crois que Teen Wolf va devenir à force cette série estivale où l'on se prend pas du tout la tête et que l'on regarde comme ça, pour se détendre. J'aime bien l'idée. Mais au final, c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais dans l'univers des séries avec un petit côté divertissant et facile à moquer.
Tout d'abord l'épisode débute plutôt bien, on a pas trop de démonstration de talent de acteur, c'est même géré correctement et les effets spéciaux ne sont pas les plus dégueulasses que j'ai pu voir. Mais ce qui gâche un peu tout c'est que la série s'entiche à faire de son héros quelque chose d'anthologie. Alors l'intrigue n'avance pas et la réalisation est assez moche. Les gros plan intempestif pour insister sur quelque chose, on est plus dans les années 70 et je crois que c'est à apprendre aux techniciens de la série.
Il y a un manque certain du côté du casting. C'est maigre. Le héros est souriant quand il est sensé être en colère, quoi de plus logique me direz vous. C'est dommage car souvent le casting peut sauver une intrigue en dessous des espérances du public. Sauf qu'ici, à part être des plantes de jardin à qui l'on mettrait volontiers un bonnet rouge sur la tête afin d'arrondir les angles du gazon, ils n'offrent rien de bien pertinent. Le meilleur ami c'est sûrement le personnage le moins ridicule mais l'acteur en fait des tonnes avec ses mains, et les gestes parasites, non merci.
Et puis l'intrigue. Finalement, c'est peut être ce qu'il y a de moins ridicule dans la série. C'est pourtant vide. Le scénario passe son temps sur le sport (le lacrosse), fait beaucoup de contemplation sur rien du tout et ne garde que quelques minutes pour l'histoire et la recherche des origines, ce qui est sensé nous tenir en haleine durant une saison entière. MTV frappe donc avec l'annulaire sur la table. C'est moche, mal joué et l'intrigue est bien trop maigre pour donner une quelconque envie du reste mais il subsiste quand même un côté guilty pleasure qui pourra me plaire cet été.
Note : 2/10. En bref, c'est mal foutu mais… le guilty pleasure me rendra peut être généreux.