Globe-trotteuse du goûter cherche des idées pour un apéritif coloré entre amis

Par Inca

Les goûters des beaux jours laissent souvent la place aux apéros entre amis. A la recherche de bonnes idées pour savourer pleinement ce moment de partage, je me suis invitée dans la cuisine de Murielle, productrice officielle de « Légumes apéritifs ». Des créations culinaires 100 % naturelles qui sentent bon le sud.

Crédit photo : Façon La Mu

 Qui se cache derrière Façon La Mu ?

« Il me semble que Façon La Mu se veut être une personne qui met en scène “savoir faire” et “savoir être”. Je suis avant tout une femme, mère de 2 enfants et une épouse.
D'un point de vue professionnel, je suis Assistante sociale, Éducatrice Spécialisée et j'ai une formation de Cadre de Direction des Établissements Sociaux et Médico-sociaux ».

Comment t'es venue l'idée de te lancer en tant qu'auto-entrepreneur?

« J'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur car c'est celui qui permet d'exercer une “activité professionnelle complémentaire »… Je souhaite donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle. C'est la raison pour laquelle je tente de faire connaître mes Produits Naturels qui sont issus d'une agriculture familiale et artisanale que je conditionne en bocaux selon différentes gammes (Légumes Apéritifs, Autour de l'Olive d'Ici, Champignons, Aromates, Soupe et Velouté, Confitures, Liqueurs, Sauces …). Ainsi que mes Produits Frais qui regroupent l'ensemble des possibilités que je propose aux clients qui désirent que j'organise leur apéro dînatoire, lunch, buffet … ».

Parle-nous de tes produits, que proposes-tu aux gourmands ?

« Je réalise des mini salés et/ou sucrés qui viennent donner une réponse à des personnes qui n'ont pas le temps de le faire eux-mêmes. J'utilise bien évidemment mes Produits Naturels pour cuisiner mes minis et autre préparation ce qui ajoute à l'originalité de ce que je propose ».


Quelle est ta recette préférée de dessert ?

« Je n'ai pas de recette de dessert préférée … J'aime tenter de nouvelles expériences de goût, tenter des associations et mélanges d'ingrédients qui peuvent paraître “insolites”. Mais en toute simplicité, j'aime beaucoup travailler avec la farine de châtaigne, en la mélangeant à la farine de blé, ce qui permet d'obtenir une consistance de gâteau très aérée et très parfumée par la châtaigne.
Je suis très gourmande !!! Et ne parvient pas à me positionner sur un choix précis de “préféré” ».

Quelle estta définition du goûter ?

« C’est avant tout un instant important de la journée. Dans une famille, c'est le moment où les enfants rentrent,retrouvent leurs parents (ou baby sitter…) ; le goûter apporte ce “plus” d'énergie dont le corps et l'esprit ont besoin afin que la journée continue dans de bonnes conditions. Le goûterdans mon esprit, c'est l'odeur de gâteaux dans la cuisine, quand enfant je rentrai de l'école. Le goûter de l'après-midi est considéré comme un repas, donc il est essentiel, important et utile ».

Contact : Façon La Mu

(Nice)

Page Facebook https://www.facebook.com/pages/Fa%C3%A7on-La-Mu/179000595483156?ref=ts&sk=wall

facon.la.mu@hotmail.fr

Pour une idée, c’est une excellente idée. Il fallait y penser aux légumes pour l’apéro ! Des produits naturels et frais qui ne manquent pas de saveurs ni de couleurs. Assurément gourmands, ces légumes originaux seront également un atout sur votre table pour les enfants. Une bonne solution pour allier les 5 fruits et légumes recommandés par jour.

Ce texte est la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.