Magazine Marketing & Publicité

JUST DO IT ou IS ALL IN?

Publié le 06 juin 2011 par Hushhush

Nous avons vu le nouveau positionnement d’Adidas ces derniers mois. A grand renfort de multiples opérations et supports, la marque aux trois bandes jouent en frontal sur le territoire de Nike. Un seul et même territoire pour l’ensemble des lignes sportives, techniques & lifestyle.

Nous nous souvenons de ce film…

JUST DO IT ou IS ALL IN?

Quant à Nike avec sa ligne ACG ou 6.0 (et autres produits) a depuis quelques années totalement investit  les sports extrêmes et alternatifs (BMX, Skate, Surf, Snowboard, Motocross, …).

Un positionnement délicat à trouver quand des marques originelles et surtout avec l’état d’esprit de ces free-sports sont historiquement portées par les riders (Vans, Rip-Curl, Quiksilver, North Face, ….).

Mais il faut dire que les équipes RH de Nike savent recruter les personnes les plus en adéquation avec l’état d’esprit de ces sports : équipes R&D, marketing, … Elles ont fait un boulot de dingue..

Et au vu de cette vidéo, on voit que Nike a vraiment tout compris.

JUST DO IT ou IS ALL IN?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog