Nous avons vu le nouveau positionnement d’Adidas ces derniers mois. A grand renfort de multiples opérations et supports, la marque aux trois bandes jouent en frontal sur le territoire de Nike. Un seul et même territoire pour l’ensemble des lignes sportives, techniques & lifestyle.
Nous nous souvenons de ce film…
Quant à Nike avec sa ligne ACG ou 6.0 (et autres produits) a depuis quelques années totalement investit les sports extrêmes et alternatifs (BMX, Skate, Surf, Snowboard, Motocross, …).
Un positionnement délicat à trouver quand des marques originelles et surtout avec l’état d’esprit de ces free-sports sont historiquement portées par les riders (Vans, Rip-Curl, Quiksilver, North Face, ….).
Mais il faut dire que les équipes RH de Nike savent recruter les personnes les plus en adéquation avec l’état d’esprit de ces sports : équipes R&D, marketing, … Elles ont fait un boulot de dingue..
Et au vu de cette vidéo, on voit que Nike a vraiment tout compris.