Enfin nous mettons les pieds sur la Grande Barrière de Corail! Et nous avons choisi une île : Lady Musgrave.
Lady Musgrave est une île de corail située en face de Agnes Water et Town of 1770. On y accède en bateau (l’île d’à côté c’est en avion, d’où ma précision!) et la traversée prend 1h30!
Le jour où nous y sommes allés, les vents ont commencé à se renforcer, conséquence inévitable : grosses vagues sur le trajet!Et la 2e conséquence, inévitable elle aussi, c’est le mal de mer! Pour nous on va dire que ça a été car on avait pris des médocs anti nausée, mais pour les chinois qui traversaient avec nous, ça a été une toute autre histoire! Ils n’arrêtaient pas les pauvres, et même à la fin de la traversée quand nous sommes arrivés dans le lagon (beaucoup plus calme), certains ne pouvaient même pas marcher! :) Sympa l’excursion!
L’île se compose uniquement de corail mort où poussent quelques arbres, mais ce qui est surtout intéressant se trouve dans le lagon : corail, poissons, et tortues!
On était impatient de piquer une tête dans le lagon et nous n’avons pas été déçus :)Par contre, il a fallu mettre une combi car l’eau était fraiche! Et une fois dedans : petit tour d’un énorme bloc de corail magnifique pour s’échauffer, suivi d’une nage avec des tortues, et un retour au ponton où une centaine de poissons étaient venus pour manger!
Voici quelques photos de cet île corallienne :
Toujours un peu de pratique : nous avons réservé le tour chez Lady Musgrave Cruise (à la marina de 1770) pour AU$165 par personne. Vous pouvez camper sur l’île mais il faudra ramener de l’eau en plus de la nourriture!
Les photos sont sur Flickr!