On savait McDonald’s spécialiste dans le street marketing … Après les toboggans géants, voila les amis de Ronald qui nous propose de jouer au célèbre Pong… sur écran géant ! (géant géant)
Organisée à Stockolm chez nos amies les suédoises, un écran géant a été mis en place sur les remparts d’un immeuble en plein centre ville. Et à partir de leurs smartphones, les piétons avaient l’occasion de prouver leurs talents devant plusieurs centaines de passants.
L’initiative est originale, dans le sens où il ne nécessite pas le téléchargement d’une application (souvent rébarbative pour le consommateur, et uniquement utilisable via iPhone), mais simplement d’aller sur un site web dédié. De plus, Les joueurs arrivant à terminer la partie en 30 secondes gagnaient des réductions dans les différentes « restaurants » McDonald’s.
Opération forcément efficace, Non seulement pour tout retrogamer qui se respecte, mais pour la viralité que cela a entrainé… Qui n’a jamais eu envie de jouer sur un écran géant, et devant une foule de passants ?