Ce post est bourré de spoilers, attention !!
Permettez que j’étale ma « culture » des séries tv us acquise à force de téléchargement d’épisode de friends en 10 parties. (Chaque partie représentait à peu près 2 minutes de l’épisode et se téléchargeait en quelques heures…)
Et oui on l’oublie facilement mais l’internet n’a pas toujours été ce qu’il est loin de là !!
Je garde des souvenirs émus de cette période car un modem c’est le premier truc que je me suis acheté avec mon premier salaire de professeur stagiaire. (et friends la première série que j’ai téléchargé)
Je me souviens aussi de mon premier abonnement illimité (FAI feu Worldonline) où il fallait commencer à essayer de se connecter en début d’après midi pour espérer la réussite en fin de soirée (raaa ce petit bruit du modem, vous vous souvenez aussi ?)
Tout ça pour dire que l’attente à été propice à de nouveaux enseignements comme ce qu’est un cliffhanger.
Un cliffhanger c’est donc le dernier épisode de la saison d’un série (tiens ça non plus je ne savais pas à l’époque que ça marchait en saison) et c’est supposé être l’épisode qui vous fait hurler : » ahhhhh non pas ça !!!!! »
Pour moi les cliffhanger ont commencé quand Ross a hésité entre deuxchambres…
Pose culturelle oblige apprenons aussi ce qu’est un spin off : on prend un personnage d’une série et on lui offre sa propre série (Buffy/Angel) et un crossover : deux séries se rencontrent au cours d’un ou plusieurs mêmes épisodes (Buffy/Angel, les CSI etc ..)
Vous saviez tout ça non ? Arf oui pas moyen d’étaler sa science ici
Tout ça pour en venir là :
Cette saison j’ai regardé principalement 3 ou 4 séries dont certaines m’ont vraiment malmené en terme d’émotions et de cliffhanger.
Criminals minds d’abord qui a quand même fait partir 2 de se personnages principaux, punaise 2 quoi !!!! Et qui m’a juste faire sursauter pendant le dernier épisode. (ce qui est rare) Après on se remet tranquillou… OUF
Grey’s anatomy : au début de la saison Meredith et dereck sont heureux et en gros moi pendant toute la saison je me suis demandé ce qu’il allait leur arriver … Et bien sûr… Enfin rien de transcendant.
Fringe : que je me suis enfilé d’une traite et dont le cliffhanger m’a laissé bouche bée (le dernier épisode étant pour moi complètement déroutant dans sa globalité)
Gossip girl : de ce côté là pas de grands boulversements, les tenues sont toujours aussi jolies et les cheveux de S. hallucinants… Un cliffhanger on ne peut plus basique… Ils ont du chopé l’idée dans une vieux épisode de beverly hills.
Et donc moi maintenant je fais quoi ?? Plus rien à regarder…
Vous me conseillez quoi d’ailleurs ? (pour tenir jusqu’à la rentrée)
Vous en pensez quoi ?Ca donne envie (1) T'as rien d'autre ? (0) Intéressant (0) Beurk ! (0)