Vacances en Tunisie sur l’Ile de Djerba

Publié le 06 juin 2011 par Abritel
L’île de Djerba fait partie du territoire de la Tunisie. Elle est située à environ 25 kilomètres des côtes tunisiennes, dans le golfe de Gabès. Depuis la nuit des temps, elle attira les grands voyageurs et les conquérants. L’intrépide Ulysse y aurait séjourné, les Carthaginois y fondèrent des comptoirs tandis que les Romains développèrent des villes et des ports. Chrétienne puis byzantine avant de devenir arabe, l’île garde une trace de ses occupants successifs tout comme de ses origines berbères.Devenue dans les années 1960 une destination touristique majeure, Djerba offre désormais le visage ensoleillé d’une île « aux sables d’or ». Nos locations à Djerba vous invitent à découvrir ses belles plages de sable doré, ses eaux bleues, ses harmonieuses maisons blanches, ses mosquées … Côtes et cœur de l’île vous offrent un magnifique cadre pour se détendre et profiter des bienfaits du climat. Si le soleil brille toute l’année à Djerba, les meilleures saisons pour y séjourner sont surtout le printemps et l’automne : Djerba est alors une véritable cure de jouvence avant ou après l’hiver !Découvrez l’accueil chaleureux des Djerbiens dans nos maisons d’hôtes ou bien profitez d’un riad rien que pour vous ! Les habitants de l’île seront heureux de vous conseiller et de vous faire découvrir les spécialités locales. Dans le vaste choix d’artisanat local, certains sont renommés tels que les potiers du village de Guellala ou les bijoutiers d’Houmt Souk. Le travail de la laine est également ancien et de grande qualité : découvrez les couvertures et les kadrouns et burnous (habits en laine). De nombreuses personnes âgées continuent aussi d’effectuer des travaux de vannerie et confectionnent des sacs ou des chapeaux de qualité.Djerba est  tout au long de l’année le cadre de festivals variés : le Festival Djerba Ulysse,  celui des musiques des îles du monde et du film insulaire ou encore celui de plongée et de voile traditionnelle où vous assisterez à des courses de felouques.

L’île de Djerba fait partie du territoire de la Tunisie. Elle est située à environ 25 kilomètres des côtes tunisiennes, dans le golfe de Gabès. Depuis la nuit des temps, elle attira les grands voyageurs et les conquérants. L’intrépide Ulysse y aurait séjourné, les Carthaginois y fondèrent des comptoirs tandis que les Romains développèrent des villes et des ports. Chrétienne puis byzantine avant de devenir arabe, l’île garde une trace de ses occupants successifs tout comme de ses origines berbères.

Devenue dans les années 1960 une destination touristique majeure, Djerba offre désormais le visage ensoleillé d’une île « aux sables d’or ». Nos offres de location vacances à Djerba vous invitent à découvrir ses belles plages de sable doré, ses eaux bleues, ses harmonieuses maisons blanches, ses mosquées … Côtes et cœur de l’île vous offrent un magnifique cadre pour se détendre et profiter des bienfaits du climat. Si le soleil brille toute l’année à Djerba, les meilleures saisons pour y séjourner sont surtout le printemps et l’automne : Djerba est alors une véritable cure de jouvence avant ou après l’hiver !

Découvrez l’accueil chaleureux des Djerbiens dans nos maisons d’hôtes ou bien profitez d’un riad rien que pour vous ! Les habitants de l’île seront heureux de vous conseiller et de vous faire découvrir les spécialités locales. Dans le vaste choix d’artisanat local, certains sont renommés tels que les potiers du village de Guellala ou les bijoutiers d’Houmt Souk. Le travail de la laine est également ancien et de grande qualité : découvrez les couvertures et les kadrouns et burnous (habits en laine). De nombreuses personnes âgées continuent aussi d’effectuer des travaux de vannerie et confectionnent des sacs ou des chapeaux de qualité.

Djerba est  tout au long de l’année le cadre de festivals variés : le Festival Djerba Ulysse,  celui des musiques des îles du monde et du film insulaire ou encore celui de plongée et de voile traditionnelle où vous assisterez à des courses de felouques.