Magazine Beauté

Astuce du jour : faire de belles ondulations

Publié le 06 juin 2011 par Petitmondebeaute
Comme vous le savez, j'ai des cheveux mi-ondulés mi-raides qui aiment en faire qu'à leur tête.
Il y a quelques années, je ne supportais plus de me lisser les cheveux, je voulais uniquement de belles ondulations !
Astuce du jour : faire de belles ondulations
Exit les tresses : mes cheveux étant trop fins, le résultat n'est pas du tout naturel.
Exit le boucleur : je n'arrive pas à apprivoiser cette chose-là. Ca fait maintenant des années que je n'ai pas essayé, il faudrait que je retente l'expérience... Qui sait j'y arriverai peut-être ?
Exit le lisseur :  certaines mèches font une belle boucle, mais d'autres refusent catégoriquement de boucler !
J'ai donc passé des heures à chercher THE technique. Quelque chose de pas trop compliqué, qui fonctionne même sur mes cheveux très fins et surtout qui ne prenne pas 2h.
J'ai fini par trouver mon bonheur.
Le soir, après s'être lavée ou mouillée les cheveux, il suffit de séparer la chevelure en deux partie à peu près égales : le haut des cheveux et le bas des cheveux. Avec ces deux parties, vous faîtes deux chignons à l'arrière de la tête. Et.... au dodo !
Astuce du jour : faire de belles ondulations
 Le lendemain, il ne reste plus qu'à lâcher les deux chignons. Au début, le résultat risque d'être assez "volumineux", il suffit de travailler un peu les cheveux avec de la mousse, du spray ou même un peu d'eau.
Pour avoir des ondulations voire des boucles plus marquées, avant de faire les chignons, vous pouvez appliquer préalablement de la mousse bouclante ou du gel (de préférence, un gel pas trop fort).
Astuce du jour : faire de belles ondulations
Sur les photos, j'ai fait les deux chignons sur mes cheveux mouillés et sans mousse, ni gel.Puis le lendemain, j'ai appliqué de la mousse (la mousse n'était pas encore sèche sur les deux photos)
Astuce du jour : faire de belles ondulations
J'avoue que maintenant vivant avec mon copain, je n'utilise plus trop cette technique, mais quand je vivais chez mes parents, tous les soirs je la faisais.
Astuce du jour : faire de belles ondulationsUne demi-journée et des heures de triturage de cheveux plus tard, les ondulations se sont un peu détendues.
Si vous avez les cheveux très dégradés ou simplement les cheveux aux épaules, au lieu de faire un seul chignon sur le haut de la tête, vous pouvez en faire deux un peu sur les côtés.
Et vous, cheveux lisses ou ondulés ?Comment vous bouclez ou ondulez vos cheveux ?

Retour à La Une de Logo Paperblog