Le champion du monde de F1 2008 Lewis Hamilton estime que le champion en titre Sebastian Vettel, le champion 2005 - 2006 Fernando Alonso et le pilote Mercedes Nico Rosberg sont, en terme de pilotage pur, ses plus grands adversaires en Formule 1.
Hamilton a expliqué : "Nous croyons tous que nous sommes le meilleur et c’est ce que vous devez croire, à moins que vous aimiez terminer deuxième." Sans cette profonde certitude, il est en effet certain que les pilotes ne peuvent pas atteindre un niveau tel que la F1, celle que l'on surnomme souvent la "catégorie reine des sports automobiles".
Si les deux premiers ont déjà connu les joies de la victoire et même du titre, Rosberg attend toujours de décrocher son premier succès en Formule 1 alors qu’il approche déjà de son centième Grand Prix dans la catégorie. Hamilton n’a cependant aucun doute quant au fait que le pilote allemand finira un jour par briller en F1, le situant ainsi au même niveau que Vettel et Alonso. Il est tout de même vrai que Rosberg n'a jamais été dans une équipe se battant pour la victoire, que ce soit Williams les dernières années ou Mercedes actuellement.
"Selon moi, les pilotes les plus redoutables en Formule 1 actuellement sont Alonso, Vettel et Rosberg." a-t-il ajouté, en se rajoutant bien évidemment lui-même. "Je connais Rosberg depuis que j’ai treize ans et je peux vous dire qu'il explosera à un moment donné. Vettel traverse une excellente période avec Red Bull et il a beaucoup de confiance en lui. Fernando est très talentueux et est pleinement soutenu par son équipe, toute la Scuderia le soutient et le suit : il est celui qui dirige Ferrari. Je ne dis pas que ce soit bien ou non mais c’est juste la position que Ferrari semble avoir adoptée."
Après ces propos, Hamilton aura donc forcément encore plus à se méfier des ces trois pilotes. Mais il devra aussi prendre garde à son coéquipier chez McLaren, le champion du monde 2009 Jenson Button, qu'il n'a pas mentionné et qui aura peut-être envie de le lui faire regretter !